Justice pour Elias

Justice pour Elias Pétition

Justice pour Elias

Pétition soutenue par un Super contributeur
Lutte contre la maltraitance animale
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loic Dombreval, Président du groupe d'étude parlementaire en faveur de la condition animale, SPA de Quimper
Actualité(s)
Certains ont suivi l'histoire de ce pauvre chat abandonné puis maltraité. Elias est à l'origine un beau chat roux à poil long ... Malheureusement il est tombé dans la mauvaise famille ...

Après un mois à se débrouiller pour s'abriter et se nourrir avant d'être abandonné, il a fait LA MAUVAISE rencontre. Une personne n'a rien trouvé de plus intelligent que de recouvrir ce pauvre chat d'un liquide huileux et toxique car le chat en plus d'être entièrement recouvert, a présenté d'importantes brûlures... Heureusement pour lui, une forte mobilisation a permis de le sauver.

Pour ceux qui ont demandé les détails, voici l'histoire : Le 13 avril un chat dans un sale état est repéré dans mon quartier, mais il est dans un jardin clos d'une personne absente donc impossible de l'attraper, une soirée à l'appeler et tenter de le secourir sans succès.

Ayant mis sa photo sur le groupe de la commune de Fouesnant, je pensais que sa famille pourrait l'aider mais personne ne revendique cette pauvre bête sauf une dame qui est de l'autre côté de Fouesnant et qui recherche activement sa chatte. Nous passons une journée entière à tenter de le secourir sans succès, je contacte l'association ti chat 29 qui m'a déjà aidé auparavant, mais avec confinement pas simple. Le soir même le pauvre Elias se réfugie dans mon garage dans une cage aménagée pour mes chats.

Et après quelques griffures et de bonnes morsures, nous réussissons à l'emmener chez le vétérinaire de l'association car même s'il mange et boit correctement, il est forcément en danger car il a ingéré pas mal du produit qui le recouvre.

Quand la veto nous annonce un mâle non castré, je me rends compte que je connais très bien ce chat et que j'ai demandé la veille des nouvelles à sa "propriétaire" qui n'a pas voulu me répondre au niveau de son chat mais m'a avouée être partie depuis un mois se confiner ailleurs et qu'elle venait d arriver! Cette personne est donc partie un mois en laissant ce pauvre chat et sûrement une autre à l'abandon.

Elias a dû avoir faim et rentrer chez la mauvaise personne.. Je veux que justice soit faite pour lui car ce pauvre chat, non castré comme ses chattes se reproduisent dans un talus car aucune stérilisation n'a été faite et les animaux sont ensuite laissés à l'abandon !

Nous sommes dans la cruauté.

Pour ce qui est du liquide sur ce pauvre chat, je n'ai que des certitudes et pas de preuves contre l'auteur donc je veux vraiment qu'une enquête soit faite et que justice soit faite car il n'est pas possible de vivre sans que ces personnes soient inquiétées. Il est injuste de maltraiter de la sorte un être vivant et sensible.

Le service d'enquête de la SPA m'accompagne et monte un dossier et l'association ti chat 29 a pris les frais vétérinaires à leur charge.

Elias a trouvé un foyer où il se repose et pourra bientôt commencer une vie meilleure. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenu dans ce sauvetage.

Aujourd'hui nous avons besoin de votre soutien pour que justice soit faite et que notre plainte soit reçue, donc n'hésitez pas à relayer l'information et signez cette pétition pour nous aider à ce que ceci ne se reproduise plus et pour la famille adoptive non aimante et pour retrouver son bourreau.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.953 commentaires
Martine - Le 20/04/2020 à 22:06:31
Gourlay
Le 20/04/2020 à 22:19:07
Très touchée par ce qui est arrivé à ce pauvre petit chat.
Nadia - Le 20/04/2020 à 22:49:36
Je déteste la maltraitance en général