Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Eiger et Fidji toujours disparus

Justice pour Eiger et Fidji toujours disparus

Justice pour Eiger et Fidji toujours disparus Pétition
Avec 4 057 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Collectif de bénévoles de la Protection Animale
Procureur de la République et de la Fondation Brigitte Bardot
Suite à la disparition des chiens « Eiger et Fidji » leur propriétaire a porté plainte successivement : pour agression par cinq Roms d’une part, puis vol de ses deux chiens d’autre part, les 28 et 29 juillet 2013, auprès de la gendarmerie de Bourg d’Oisans (38).

Le propriétaire et sa compagne ont alors diffusé de multiples annonces et avis de recherche des chiens volés.
« Le collectif bénévole de la protection animale » ayant été alerté de cette disparition -suite au vol avec violence- a été rapidement mobilisé pour aider les propriétaires dans leurs recherches.

De nombreuses personnes (bénévoles de la protection animale ou extérieurs, service de gendarmerie, anonymes) ont redoublé d’efforts (battues, rondes, impression de tracts, appels téléphoniques aux divers organismes) pendant presque trois mois pour effectuer des recherches y compris à l’étranger, vu la nature prétendue de l’agression, diffuser des annonces et gérer les témoignages sur les réseaux sociaux et autres moyens de communication.

Le 29 octobre 2013, le propriétaire a communiqué à la gendarmerie de Bourg d’Oisans n'avoir jamais été agressé et qu'il n'y a jamais eu vol des deux chiens. Le propriétaire a ensuite retiré ses annonces de recherche des deux chiens et nous a demandé d’en faire autant. Questionné sur cette volte-face, il nous a laissé « croire » qu’il s’agissait « d’une demande » de la cellule anti-trafic.

Les bénévoles de la protection animale et autres anonymes mobilisés suite à cette plainte qui s’est avérée mensongère se sentent floués et manipulés. Ils restent toutefois mobilisés car les chiens n’ont toujours pas été retrouvés et leur propriétaire refuse d’apporter une réponse à ce sujet.

C'est pourquoi nous avons choisi, avec l’appui et les conseils de la Fondation Brigitte Bardot, de porter cette affaire au procureur de la République de Grenoble et de lui demander son intervention afin de bien vouloir diligenter une enquête à l’encontre du propriétaire des chiens "Eiger et Fidji", qui restent toujours introuvables, pour avoir des réponses, quant à la disparition des deux chiens que le propriétaire continue de taire.

Agissez, signez cette pétition, ils ont besoin de vous.

Merci pour eux.

Angel - Le 08/01/2014 à 10:07:44
merci de faire ce geste pour Eiger et Fidji afin qu'ils soient retrouvés et que la vérité puisse être révélée.
Nicole - Le 14/02/2014 à 15:29:40
Il faut les arrêter et les punir très sévèrement. Mais en France PAS de justice pour nos pauvres compagnons qui sont pourtant plus respectueux que cette soi disant "race humaine".
Isabelle - Le 18/03/2014 à 22:14:13
Honte à la race humaine qui n'a pas la moindre once d'humanité...