Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Dragon, chien lapidé par son maitre !

Justice pour Dragon, chien lapidé par son maitre !

Justice pour Dragon, chien lapidé par son maitre ! Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Collectif d'association de protection animale de Tahiti, Polynésie française (Bora Bora Animara, Dobhelp, Eimeo Animara, Fenua Animalia, Ia Maita'i Te Animara, Spap )
M. le Procureur de la République en Polynésie française
Actualité(s)
Nous demandons à la justice de Papeete, Polynésie française, de bien vouloir donner suite à la plainte déposée le 3 février par le collectif des associations de défense des animaux de la Polynésie française et poursuivre le maitre de Dragon, en vertu de l’article 521-1 du code pénal pour acte de maltraitance grave.

Le 5 janvier à Tahiti, Dragon, chien de deux ans attaché en permanence et régulièrement agressé à coups de pierres par un enfant du quartier a finalement attrapé et mordu son tourmenteur qui a eu deux point de suture. A la suite de quoi, le maitre du chien a décidé le jour même de mettre à mort son animal à l’aide d’une pierre.

Nous demandons donc justice pour Dragon, et de manière plus générale que les actes de violence, de cruauté et de maltraitance à l’égard des animaux domestiques soient sanctionnés en Polynésie française comme prévu par les lois en vigueur.

- Actualité(s) de la pétition -
Marie claude - Le 07/04/2014 à 00:24:54
C'EST UNE HONTE ET CRIMINEL.... MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE POLYNESIE FRANCAISE, MES AMIS ET MOI-MEME VOUS REMERCIONS QUE SOIT FAIT JUSTICE POUR DRAGON CE PAUVRE CHIEN LAPIDE PAR SON MAITRE.... C'EST CRIMINEL.... MERCI DE FAIRE DE MANIERE GENERALE QUE CES ACTES DE VIOLANCE DE BARBARIE, DE MALTRAITANCE, D'HORREUR ENVERS LES ANIMAUX DOMESTIQUES ET AUTRES, SOIENT VERITABLEMENT SANCTIONNES EN POLYNESIE FRANCAISE .... IL Y A BIEN DES LOIS .... LES ANIMAUX ONT BIEN PLUS D'AMOUR INCONDITIONNEL QUE TOUS CES BARBARES CRIMINELS.... LORSQUE LES DITS HUMAINS RESPECTERONT LES ANIMAUX.... PEUT ETRE QUE LES HOMMES DEVIENDRONT PLUS HUMAINS.... MERCI MONSIEUR LE PROCUREUR.... MERCI DE PUNIR CES CRIMINELS.... MERCI....
Bernadette - Le 01/04/2014 à 22:45:50
Lamentable !!!
Nadia - Le 13/07/2014 à 17:06:54
toute cruauté envers les animaux doit être sanctionnée ! de la prison ferme et interdiction à vie de posséder un animal !!!!!