Justice pour la dizaines de vaches froidement abattues dans le Massif Pyrénéen des Albères ! Pétition

Aurélie Tavernier
Madame le Préfet des Pyrénées Orientales

Bonjour,

Voici les tristes faits, tels qu'ils ont eu lieu tout récemment à la frontière franco-espagnole : sous prétexte de sécurité une dizaines de vaches d'un troupeau de 300 à 400 dit "sauvage", qui n'avaient strictement rien fait à part exister, par simple "solution de facilité groupée" se sont vues supprimées manu militari par l'ONCFS (organisme de chasse), aux abords des habitations. Pourtant force est de constater qu'il y en avait d'autres, de bien plus sélectives et raisonnables...

Nous sommes contre toutes ces navrantes suppressions injustifiées, expéditives et punitives (de quelle faute au juste ?), qui sont dignes du Far West ou du film noir bien connu "Apocalypse Now", et qui sont malheureusement de plus en plus fréquentes dans des troupeaux sauvages, de quelque espèce qu'ils soient, encore existant dans nos campagnes.

Madame la représentante de l’État français, en dehors de "toute politique par définition fortement exagérée de peur et de mise à mort irréfléchie", et selon une certaine logique et même une certaine sagesse, mais aussi pour vous placer en conformité par rapport aux demandes claires de la population des environs et d'ailleurs, pourriez-vous, s'il vous plaît, agir en intervenant dans le bon sens dans cette affaire, en laissant enfin pour ainsi dire, notamment ce troupeau (ou d'autres à l'avenir), paître tranquillement ?

Si cela peut vous rassurer un tantinet, faîtes les paître dans un enclos conforme aux normes.

Merci.

Christine - Le 15/10/2015 à 14:55:40
Je hais la chasse, les chasseurs et tous les êtres dits humains (qui n'en ont que le nom), auteurs de barbaries et d'actes de cruauté générant la souffrance animale. Je suis une fervente partisane de la suppression de la chasse sous toutes ses formes et de la pénalisation de tous les atrocités infligées aux animaux.
Anne laure - Le 15/10/2015 à 15:15:33
>>>>Préfecture des Pyrénées-Orientales 24 quai Sadi Carnot BP 951 66951 PERPIGNAN Cedex
Téléphone Standard : 04 68 51 66 66
Gerard - Le 15/10/2015 à 15:46:25