Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Dirty, abandonnée, euthanasiée ayant des tumeurs mammaires le 11 septembre !

Justice pour Dirty, abandonnée, euthanasiée ayant des tumeurs mammaires le 11 septembre ! Pétition
Encore 18 256 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Que justice soit faite pour la mort atroce de Dirty, chienne de 15 ans
spa d'Hirson
Mise à jour

Cette pétition a pour but de rendre justice a Dirty, chienne de 15 ans abandonnée le 11 septembre, à Fourmies attachée d'un ruban à un poteau en pleine chaleur sans eau, par sa famille.

Cette pétition a pour but d'appuyer la plainte que la spa de Hirson "Refuge du vivier" à énoncée de faire.

Ci joint l'article très touchant de la spa :

" La publication risque d'être censurée si nous indiquons le nom de l'infracteur, mais est-ce que quelqu'un pourrait faire passer un message au propriétaire de cette chienne svp ?

Nous sommes sûrs que certains vont reconnaître leur voisin, leur ami, leur collègue, ou un membre de leur famille...

Nous n'avons pas réussi à le contacter personnellement et c'est très grave :

Monsieur,

Nous sommes navrés de ne pas avoir pu entrer en contact de manière plus discrète avec vous. Vous comprendrez aisément que votre chienne n'étant pas identifiée (la loi qui l'impose ne datant que du siècle dernier, on vous pardonnera aisément pour ce léger retard), il nous a été impossible de retrouver votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

Et vous n'avez pas ouvert aux employés qui sont venus devant votre porte pour vous signaler l'agonie de votre animal...

On suppose que vous étiez trop occupé à chercher sur le darknet si quelqu'un vendrait un cœur, dont vous semblez terriblement manquer

Votre chienne est morte. Elle n'arrivait plus à respirer. Ses tumeurs mammaires, qui n'auraient sûrement pas existé si elle avait été stérilisée, et qui ne l'auraient pas tuée à petit feu si elle avait été opérée à temps, avaient explosées.

Elle souffrait le martyr.

Il ne suffisait que d'une heure de plus en plein soleil, et elle aurait été dévorée vivante par les mouches et les asticots.

Les employés du refuge ont fait le "sale boulot".

Votre chienne est morte à la clinique vétérinaire, dans les bras de nos collègues qu'elle ne connaissait pas une heure avant.

Sans vous qui la connaissiez depuis quinze ans. Si vous saviez comme c'est dur d'avoir cette responsabilité, d'accompagner une inconnue vers la mort, de tenter de la rassurer une dernière fois, de lui expliquer que tous les humains ne sont pas des pourritures, alors qu'au cours de sa vie vous lui avez sûrement laissé croire le contraire.

C'est pourtant si noble pour un bon maître d'être là jusqu'à la dernière seconde, de faire l'effort d'offrir une fin de vie digne à nos compagnons. Il y a tant de bonnes personnes qui rêvent de pouvoir passer ne serait-ce qu'une minute de plus avec leur animal avant qu'il ne soit trop tard !

La pauvre, elle était vraiment tombée dans une mauvaise famille, et vous, vous êtes tombé plus bas que terre pour agir ainsi. Votre chienne vous aimait malgré tout. Elle vous cherchait partout, elle ne vous retrouvait plus depuis que vous l'aviez attachée dans la rue, rappelez-vous, elle n'avait même pas de laisse, vous aviez utilisé une rubalise !

Elle était sur le pavé, dans le noir puis sûrement sous le soleil brûlant, étouffant, alors que ses poumons métastasés fonctionnaient déjà péniblement.

Elle a été prise en charge par la mairie, elle a eu droit à une dernière gamelle d'eau.

Elle était terriblement inquiète, avant de mourir elle a espéré que vous alliez bien, et que vous alliez revenir.

En vain. Elle veillera sur vous depuis le paradis des chiens, elle vous verra peut-être passer au tribunal ; une plainte sera déposée d'ici peu. Nous sommes curieux de savoir comment vous allez justifier votre cruauté ?

Et comment vous allez pouvoir soutenir le regard dégoûté des gens qui sauront de quoi vous êtes capable ? À votre place, on ne parviendrait même plus à se regarder dans un miroir sans être pris de violentes nausées.

Quelques soient les circonstances, vous n'avez aucune excuse valable.

Il y a toujours des solutions plus humaines pour faire face à chaque situation. Sachez que cette publication n'est là qu'à titre informatif, ce n'est pas un appel à la haine, on ne souhaite de mal à personne, même si on admet sans rougir qu'on ne vous souhaite pas de bien non plus.

On se dit que peut-être, un jour, vous comprendrez ce qu'elle a pu ressentir. Peut-être que vos proches vous tourneront le dos lorsque ce sera à votre tour de pousser votre dernier soupir ?

Les membres de nos familles sont des humains éduqués correctement, mais si nous étions à la place des vôtres, je vous garantis que nous partirions au secours d'autres chiens plutôt que de vous tenir la main : nous avons des valeurs, nous préférons quand la fidélité est réciproque."

Nous faisons cette pétition pour soutenir la plainte et pour que ce propriétaire prenne la peine qu’il mérite.

Signez-là et partagez-là svp  !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Sylvie - Le 30/09/2023 à 21:12:14
Honte à ce Georges Walquant ! Cet individu est un monstre doublé d’un criminel.
Justice pour Sia qu’il a laissée agoniser dans des souffrances et une solitude innommables !
Catherine - Le 30/09/2023 à 13:16:07
CRIMINEL...Cet acte de barbarie doit être puni..absolument !!!!
Patricia - Le 30/09/2023 à 19:40:27
A vomir ce comportement cruel des pseudo humains quand la justice va t elle réagir