Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Corail

Justice pour Corail

Justice pour Corail Pétition
Encore 7 162 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Corail
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Le procureur
Mise à jour
Corail, cheval victime de maltraitance depuis plus de deux ans, est mort le 02 juillet 2020. Le manque de soins évident et son état de maigreur avancé avaient suscité de nombreux signalements.

Malgré le soutien des associations, la justice n'a rien fait pour Corail, ce qui lui a coûté la vie.

Nous souhaitons que ces actes ne restent pas sans conséquences pour la propriétaire et éviter que d'autres animaux perdent la vie par manque de réactivité des services publics.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une histoire qui me tient à cœur, celle de Corail. Corail est un petit cheval couleur crème, depuis son plus jeune âge, il travaille dans un centre équestre. Il fait les cours pour tout le monde, petits et grands, c'est normal car Corail a un cœur énorme et fait attention à ne pas faire tomber les cavaliers maladroits.
Mais voilà Corail, tant aimé par tous ses petits cavaliers commence à prendre de l'âge, il est donc temps qu'il prenne sa retraite tant méritée.

Ses propriétaires lui cherchent donc une gentille famille qui saura s'occuper de lui jusqu'à la fin de sa vie, qui lui apportera l'amour et les soins nécessaires en échange desquels il fera encore quelques jolies balades. Et voilà, Corail part chez sa nouvelle famille, une jeune fille qui l'aime déjà beaucoup. Corail est bien soigné, il lui offre encore de belles balades, de grands galops et un peu de saut d'obstacles. Mais voilà qu'un jour, pour on ne sait quelles raisons,Corail se retrouve sans trop de nourriture, sans trop de soins...les jours passent et Corail maigrit ... jusqu'à ce que son état soit si alarmant que des passant décident de contacter des associations, mais, une fois prévenue, la propriétaire décide de cacher délibérément Corail...sans nouvelles depuis des mois, on ne peu s'imaginer que le pire.

Plusieurs mois ont passés, quand enfin Corail ressurgit : des sabots pas entretenus depuis des mois, des blessures non soignées et un état de maigreur extrêmement avancé ... On peut apercevoir des traces de transpirations montrant que malgré son état il doit encore travailler ...

Une nouvelle fois, les associations sont prévenues, les gendarmes appelés sur les lieux ne comprennent pas notre désarroi : " il tient encore debout, je ne vois pas le problème..." s'exclame l'un d'eux.

Une plainte est déposée pour tenter de sortir le pauvre Corail de cette misère. Les mois passent et toujours pas de nouvelle des gendarmes ... Et c'est en ce début du mois de juillet que Corail a donné son dernier souffle ... sans eau, sans nourriture, sans copains, mort de négligence, de maltraitance et d'ignorance.

Corail aura donné toute sa vie pour passer ses dernières heures dans d'affreuses circonstances. Après plusieurs recherches, il s'est avéré que la plainte n'a pas été envoyée au procureur, personne ne s'est soucié du sort de ce pauvre Corail.

Aujourd'hui, nous demandons tous justice pour Corail !
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.379 commentaires
Ingrid - Le 18/08/2020 à 21:32:58