Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Corail
Pétition

Justice pour Corail

Justice pour Corail Pétition
67.849 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Corail
Destinataire(s) :
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Le procureur
La pétition
Actualité(s)
Corail, cheval victime de maltraitance depuis plus de deux ans, est mort le 02 juillet 2020. Le manque de soins évident et son état de maigreur avancé avaient suscité de nombreux signalements.

Malgré le soutien des associations, la justice n'a rien fait pour Corail, ce qui lui a coûté la vie.

Nous souhaitons que ces actes ne restent pas sans conséquences pour la propriétaire et éviter que d'autres animaux perdent la vie par manque de réactivité des services publics.


Aujourd'hui, je vais vous parler d'une histoire qui me tient à cœur, celle de Corail. Corail est un petit cheval couleur crème, depuis son plus jeune âge, il travaille dans un centre équestre. Il fait les cours pour tout le monde, petits et grands, c'est normal car Corail a un cœur énorme et fait attention à ne pas faire tomber les cavaliers maladroits.
Mais voilà Corail, tant aimé par tous ses petits cavaliers commence à prendre de l'âge, il est donc temps qu'il prenne sa retraite tant méritée.

Ses propriétaires lui cherchent donc une gentille famille qui saura s'occuper de lui jusqu'à la fin de sa vie, qui lui apportera l'amour et les soins nécessaires en échange desquels il fera encore quelques jolies balades. Et voilà, Corail part chez sa nouvelle famille, une jeune fille qui l'aime déjà beaucoup. Corail est bien soigné, il lui offre encore de belles balades, de grands galops et un peu de saut d'obstacles. Mais voilà qu'un jour, pour on ne sait quelles raisons,Corail se retrouve sans trop de nourriture, sans trop de soins...les jours passent et Corail maigrit ... jusqu'à ce que son état soit si alarmant que des passant décident de contacter des associations, mais, une fois prévenue, la propriétaire décide de cacher délibérément Corail...sans nouvelles depuis des mois, on ne peu s'imaginer que le pire.

Plusieurs mois ont passés, quand enfin Corail ressurgit : des sabots pas entretenus depuis des mois, des blessures non soignées et un état de maigreur extrêmement avancé ... On peut apercevoir des traces de transpirations montrant que malgré son état il doit encore travailler ...

Une nouvelle fois, les associations sont prévenues, les gendarmes appelés sur les lieux ne comprennent pas notre désarroi : " il tient encore debout, je ne vois pas le problème..." s'exclame l'un d'eux.

Une plainte est déposée pour tenter de sortir le pauvre Corail de cette misère. Les mois passent et toujours pas de nouvelle des gendarmes ... Et c'est en ce début du mois de juillet que Corail a donné son dernier souffle ... sans eau, sans nourriture, sans copains, mort de négligence, de maltraitance et d'ignorance.

Corail aura donné toute sa vie pour passer ses dernières heures dans d'affreuses circonstances. Après plusieurs recherches, il s'est avéré que la plainte n'a pas été envoyée au procureur, personne ne s'est soucié du sort de ce pauvre Corail.

Aujourd'hui, nous demandons tous justice pour Corail ! 
67.849 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
3.319 commentaires
Julie - Le 18/08/2020 à 16:27:47
Corail Aujourd'hui je vais vous parler d'une histoire qui me tiens à cœur, celle de Corail. Corail est un petit cheval couleur crème, depuis son plus jeune âge il travaille dans un centre équestre. Il fait les cours pour tout le monde, petits et grands, c'est normal car Corail a un cœur énorme et fait attention a ne pas faire tomber les cavaliers maladroits. Mais voilà Corail, tant aimé par tout ses petits cavaliers commence a prendre de l'âge, il est donc temps qu'il prenne sa retraite tant méritée. Ses propriétaires lui cherchent donc une gentille famille qui sauras s'occuper de lui jusqu'à la fin de sa vie, qui lui apporteras l'amour et les soins nécessaires en échange des quels il feras encore quelques jolies balades. Et voilà Corail pars chez sa nouvelle famille, une jeune fille qui l'aime déjà beaucoup. Corail est bien soigné, il lui offre encore de belles baldes, de grands galops et un peu de saut d'obstacle. Mais voilà qu'un jour, pour on ne sait quelles raisons Corail se retrouve sans trop de nourriture, sans trop de soins .... les jours passent et Corail maigrit.. jusqu'à ce que son état soit si alarmant que des passant décident de contacter des associations, mais une fois prévenue la propriétaire décide de cacher délibérément Corail.. sans nouvelles depuis des mois on ne peu s'imaginer que le pire. Plusieurs mois ont passés quand enfin Corail ressurgit. Des sabots pas entretenus depuis des mois, des blessures non soignées et un état de maigreur extrêmement avancé... on peu apercevoir des traces de transpirations montrant que malgrès son état il doit encore travailler..une nouvelle fois les associations sont prévenues, les gendarmes appelés sur les lieux ne comprennent pas notre désarroi " il tiens encore debout, je ne vois pas le problème.." s'exclame l'un d'eux. Une plainte est déposée pour tenter de sortir le pauvre Corail de cette misère. Les mois passent et toujours pas de nouvelle des gendarmes.. et c'est en se début du mois de juillet que Corail a donné son dernier souffle.. sans eau, sans nourriture, sans copains, mort de négligence, de maltraitance et d'ignorance. Corail auras donné toute sa vie pour passer ses dernières heures dans d'affreuses circonstances. Après plusieurs recherches il s'est avéré que la plainte n'ai pas été envoyé au procurer, personne ne s'est soucié du sort de ce pauvre Corail, aujourd'hui nous demandons tous justice pour Corail
63
Le 18/08/2020 à 16:52:05
Pestelsarah
0
Le 18/08/2020 à 17:00:44
pour que la maltraitance animale soit puni
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Corail