Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

LA JUSTICE CONTRE LE CHENIL DE SAINT LAUNEUC

LA JUSTICE CONTRE LE CHENIL DE SAINT LAUNEUC Pétition

LA JUSTICE CONTRE LE CHENIL DE SAINT LAUNEUC

2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
MASSERA
Destinataire(s) :
MARYSE
La pétition
LE CHENIL DE LA HARDOUINAIS à St Launeuc, DANS LE COLLIMATEUR DE LA JUSTICE

De mauvais voisinages en mauvais jugements, en mauvais rapports d'expertises (peut être) et en mauvais "plans de construction" (peut être) , ou alors les mauvaises consciences sont mises à découvert ? => CHERCHER L'ERREUR !!

Je m'explique : avec les élections prochaines, les mises en examen, tout le monde critique tout le monde (c'est la loi de la diffamation, du rien à foutre de tout, etc..).

<<Le chenil appartenant au Domaine de la Hardouinais a eu accord de construction pour bâtir sur le site de Saint - Launeuc, sur la route touristique de l'Auberge Ar Duen. Ces accords ont été signés par de hauts responsables qui ont du passer des heures à vérifier et revérifier, à faire des sondages dans le Bourg de St Launeuc, pour finalement passer en commission d'acceptation.
Sa construction est finalement bien réalisée et est magnifique. Pour y avoir vu de l'extérieur les chiens (qui ne sont pas plus bruyants dans la journée que ceux de mes anciens voisins), et de la visite qu'y a faite une amie lors de son inauguration), il n'y a rien à dire. Son accès est propre.  Mais .....
Devant l'expansion des projets de la Hardouinais non loin de ce site, de Saint - Launeuc Bourg à la Forêt de la Hardouinais, il doit y avoir des jaloux qui n'ont que ça à foutre de critiquer et chercher à nuire à ces projets.
Evidemment, depuis l'évolution du Bourg, des propositions de logements sont en cours. Certaines personnes ont peut être refusé d'acheter des terrains ayant entendu parler (mais pas vu) du Chenil (?). Ce qui nuit aux promoteurs bien sûr.

Que des gens puissent se payer des après midi de chasse à courre gênent ? *Ces mêmes gens qui oublient que ça fait marcher les commerces d'alentours et aussi le tourisme ! Ils viennent se plaindre du bruit que font les chiens au chenil et des odeurs !
Quelle bande de faux culs ! Ce sont bien des PLOUQUES !
Ils viendraient habiter à côté d'une méthanerie (pour les incultes = c'est là où est traité le lisier du cochon) où, quand le vent tourne, vous vous prenez une claque dans le pif d'odeurs toute la semaine dès que vous le mettez dehors ! Juste impossible d'étendre son linge.
Ou à côté d'une porcherie ! (idem pour le linge)
Ou juste, comme "en ville", où des festivités battent le plein en été, habiter au dessus d'un bar ou non loin d'une salle des fêtes.
Ce sont bien ces mêmes "plouques" qui pensent que le chenil doit disparaître.

La direction du Chenil a entouré son site d' "anti bruits" sous formes d'énormes talus surélevés pour protéger les riverains qui, il faut le noter, se trouvent au plus à 2 kms de là.
Ce chenil est un modèle de propreté et d'installations superbement bien pensées pour que les chiens soient biens. Pour que les petits soient en liberté protégée, avec leur mère.

Les produits de chasses à courre sont amenés au restaurant qui les cuisine pour servir des repas dont les tarifs restent raisonnables et accessibles pour chacun. Et dans un cadre qui met tout le monde à l'aise dès l'entrée.
Pourquoi d'un coup de marteau la justice annule - t - elle les accords donnés pour la construction de ce chenil ?

A QUI PROFITE LE CRIME ?????????

Au nom de quoi peut on faire repenser des plans qui ont été accordés ? Le nombre de personnes qui ont été payées pour participer à sa construction et qui y ont travaillé. Pourquoi tant de haine, La justice se retournerait - elle contre les entrepreneurs et les entreprises qui cherchent à accroître les sources de revenus du territoire ? La Hardouinais et son Chenil emploient un certain nombre de personnes de la région, sans eux, cet emblématique lieux n'aurait pas un tel succès. Le coût de sa déconstruction et la perte de temps pour les autres projets de la Hardouinais auraient - ils du mouron à se faire, car leur réalisation risque de prendre un coup de plomb dans l'aile. Au profit de qui ou de quoi la justice refuse - t - elle d'ouvrir les yeux sur les plaintes qui ont été déposées ? TOUS DES JALOUX..... SAINT LAUNEUC commençait à sortir la tête de l'eau, le bourg commençait à s'animer et à devenir intéressant. La mise en valeur de la chapelle de la Bruyère de St Launeuc annonçait pourtant de beaux jours pour toute l'équipe de la Hardouinais, et pour le bourg.
Que deviendraient ces chiens pendant la déconstruction de leur 'maison' ? Imaginez que ce soit votre maison que l'on vient détruire pour "X" raison après que vous vous y soyez habitués et que votre permis ait été accepté !

Personnellement pour les avoir côtoyés, les chiens de la Hardouinais sont supers ! Ils sont dévoués à leurs maîtres et à l'équipage, heureux d'aller à la chasse, très bien éduqués, et obéissants.
Ce n'est pas parce que la chasse à courre déplaise à certains que l'on ne peut admirer ces animaux qui rendent bien à leurs maîtres les bons soins qui leur ont été prodigués.
ALORS, si vous avez lu et compris qu'il fallait défendre le site du Chenil de St Launeuc, je vous invite à partager et à signer une pétition. Copiez ce texte si vous le souhaitez. Je vous donne mon accord.. Amis Facebookitiens, soyez Nombreux, VOTEZ pour faire vivre St Launeuc, ceux et celles qui dépensent de l'énergie pour faire que le tourisme s'y développe et mette enfin en valeur la juste valeur des Bretons et de la Bretagne (que je chérie au passage).
Merci à Toutes et à Tous de partager.
2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs