Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour les chiens martyrs du refuge de Borodyanka en Ukraine

Justice pour les chiens martyrs du refuge de Borodyanka en Ukraine

Justice pour les chiens martyrs du refuge de Borodyanka en Ukraine Pétition
Encore 11 019 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Helene Ballion
les fondations de la protection animale
Mises à jour

Je viens de déclarer victoire sur ma pétition SOS URGENCE ANIMAUX UKRAINE, je vous remercie pour toutes vos signatures, et pour les dons qui ont été reversés à l'Association Cœurs de Chiens à Lausanne qui a pu soutenir plusieurs refuges ukrainiens dont le refuge de Tamara SOS Animaux Kiev, Marina shelter friends Ukraine et biens d'autres qui sont venus se rajouter, sans compter les aides à des personnes qui nourrissent les chiens errants.

Mais tout le monde n'a pas eu cette chance et je vous invite à lire un extrait d'une publication de Mme Laeser Nathalie Présidente de l'association COEURS DE CHIENS.

Le refuge abandonné de Borodyanka l'heure est à l'effroi et aux larmes... Les images tournent en boucle depuis hier, des cadavres évacués par des bénévoles courageux au-delà de leur corps et de leur âme. Tellement insupportable, des charrettes de chiens morts qui font remonter tellement de l'histoire proche de notre Europe. Nous savions que ces chiens ne serviraient pas, nous savions qu'il était impossible jusqu'au départ des Russes de se rendre au refuge, nous n'y étions pas, nous déclamions des faits.

La direction et les employés ont fui et ont laissé derrière eux depuis le 2 mars 450 chiens sans nourriture ni eau. Il y a ceux qui restent Tamara, Andrea, Marina et d'autres et ceux qui fuient ... Qu'aurions-nous fait si nous y étions ... Mon cœur est lourd de ce que j'ai vu hier, SALOPERIE DE GUERRE.

Juste priez pour âmes et leur demander pardon.

Nathalie Laeser Présidente Association Coeurs de Chiens

Le refuge avait 485 chiens en février 2022, 263 chiens sont sortis vivants, 222 chiens sont décédés dont 6 dans les cliniques. Des bénévoles s'occupent 24/24 heures des animaux, il reste actuellement 40 chiens dans les cliniques.

Voici un extrait des bénévoles sauveteurs du refuge de Borodyanka traduction Facebook :

"Hier, nous sommes allés avec une équipe de bénévoles dans un abri abandonné appelé Borodyanka.

Les bénévoles étaient des personnes formidables et on pouvait voir l'amour dans les larmes de chaque personne. À l'arrivée, nous avons tous éclaté en larmes, j'ai essayé de me préparer, mais rien ne peut vous préparer à cela. En marchant dans le refuge, les cris des bénévoles et moi-même étaient plus forts que les chiens survivants. C'était la chose la plus terrible et la plus déchirante que je puisse imaginer. Nous avons dû aider à enlever les chiens morts des cages et les emmener. Certains ont été mangés par d'autres chiens pour survivre et d'autres sont morts de la pire mort jamais vue. Nous avons pris autant de chiens que possible dans nos véhicules et les bénévoles les ont emmenés dans les cliniques."

Depuis le départ de l'armée RUSSE zone ouest le ravitaillement de certains refuges ou récupération d'animaux sur les pays limitrophes démarre. La situation reste néanmoins tendue, refuges surchargés en Ukraine, structures improvisées. Ils vont découvrir un génocide humain et un désastre pour les animaux.

L'association Coeurs de chiens à Lausanne à décidé de soutenir LA FONDATION CENTAURUS qui va accueillir un grand nombre de chiens, des chats et chiens errants, des chiens enfermés dans les appartements, attachés, blessés, malades, abandonnés par leurs familles qui n'ont pas eu le choix ; et des rescapés du refuge de Borodyanka. Tous ces animaux sont en majorité traumatisés parce qu'ils ont vécu, il faudra beaucoup de patience, d'amour, et nous remercions Centaurus de mettre à disposition sa structure qui est à la base une Fondation pour chevaux maltraités. Centaurus va piocher dans sa trésorerie pour aménager des enclos, nourrir, louer des véhicules , essence, acheter des cages trappes, soins médicaux, vétérinaires pour cet afflux d'animaux qu'ils vont prendre en charge.

Cœurs de chiens est en contact régulier avec Centaurus afin d'organiser un transport de matériel.

https://www.facebook.com/FoundationCentaurus.fr/ Voici leur lien si vous souhaitez voir leur Fondation.

VOICI UNE VIDÉO DU REFUGE DE BORODYANKA, les âmes sensibles ne peuvent pas regarder :

Voici une vidéo du Sauvetage du REFUGE DE BORDYANKA, vous pouvez regarder, ils sont sauvés :

IL FAUT AIDER LA FONDATION CENTAURUS A FINANCER CES FRAIS ÉNORMES.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, NOUS AVONS BESOIN DE DONS POUR CES MALHEUREUX LOULOUS.

Pour faire un don merci de cliquer sur le lien ci-dessous (pas besoin d'avoir Facebook pour y accéder)

Si vous souhaitez avoir des nouvelles des animaux du refuge de Borodyanka et des autres, je vais poster régulièrement des mises à jour qui sont envoyées automatiquement par mail par le site Mesopinions.com pour les signataires, il suffit de cliquer sur l'onglet "actualités" en haut de la pétition à côté de l'onglet "pétition".

Les commentaires haineux seront supprimés.

Je demande aux Grandes Fondations de la Protection Animale de soutenir ces petites associations qui n'ont pas de gros moyens financiers pour accueillir cet afflux de chiens, chats, animaux de la ferme, oiseaux, etc. Que ce soutien perdure dans le temps, pour les associations , pour la reconstruction des refuges, et de rentrer en Ukraine dès que c'est possible pour que la tragédie de BORODYANKA NE SE REPRODUISE PLUS JAMAIS..

Nous demandons qu'une Fondation porte plainte contre la Présidente du Refuge de Borodyanka et que justice soit faite dans les plus brefs délais.

Mon numéro de tel : 0687839229

Mme helene ballion

425 route de laulan

33210 leogeats

Mon mail

chateaudenavarro@wanadoo.fr

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Brigitte - Le 09/04/2022 à 23:24:27
En total accord avec cette pétition !

Justice doit être faite.
Ces pauvres animaux sont en détresse. Triste
. ...
Cette présidente de ce refuge doit être poursuivie.en justice.
Maggy - Le 10/04/2022 à 12:23:00
Ignoble