Unissons nos forces pour défendre leurs droits.
Nous sommes une communauté de plus de 60 000 personnes, réunies par une cause commune : faire entendre la voix de ceux qui n’ont pas la possibilité de se défendre.
Aujourd’hui, cette voix est celle d’une chienne, victime d’un abandon et de maltraitances d’une gravité insoutenable.
⚠️ Images choquantes disponibles sur notre page Facebook : Les Amis de Bernie
Suite à une doléance reçue, nous avons alerté en urgence les agents constatateurs de la commune de Courcelles. Dans la demi-heure qui a suivi notre appel, les agents nous ont demandé de prendre en charge une chienne dans un état alarmant. Nous étions loin de nous imaginer l’horreur que nous allions découvrir.
Cette pauvre chienne était cachectique, décharnée, avec une énorme tumeur mammaire éclatée. Tout indiquait qu’elle avait été exploitée pour la reproduction.
Notre vétérinaire a dû prendre la décision difficile mais nécessaire de mettre fin à ses souffrances. La chienne agonisait, gémissait de douleur et n’avait plus aucune force.
Comment un propriétaire peut-il vivre, jour après jour, en laissant ses animaux mourir à petit feu dans une telle agonie ?
Nous avons tous le cœur lourd aujourd’hui, mais aussi une immense colère. Cette situation est intolérable et nous ne laisserons pas cet acte impuni. C’est pourquoi nous porterons plainte et nous constituerons partie civile ce vendredi, afin que le permis de détention de l’animal soit retiré à son propriétaire, et que justice soit rendue.
Votre signature est essentielle pour appuyer notre dossier et montrer que la maltraitance animale ne peut plus rester impunie.
Chaque signature compte !
Tous ensemble, menons ce combat pour une justice équitable et un monde meilleur pour eux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.