Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux justice ... chien trainé sur 1 km par une voiture

justice ... chien trainé sur 1 km par une voiture

justice ... chien trainé sur 1 km par une voiture Pétition
Victoire de la pétition
SPA
ville de montauban
Victoire
Mise à jour
Gary a vécu un véritable enfer. Déchiqueté par le bitume, les genoux détruits, Gary est dans un état critique. Sept mètres de fil ont été nécessaires pour recoudre les très nombreuses plaies qui recouvrent son corps meurtri. « Les deux genoux ont été opérés, précise Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour ». Les pattes sont aussi très abîmées - les os sont visibles - et l’une des épaules a été particulièrement touchée. Marlène Robert - Pdte refuge de Montauban explique que Gary doit maintenant rester en clinique pendant un mois minimum. Malgré ses souffrances, « il est très courageux, témoigne Marlène Robert. Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements ». L’animal est maintenu dans un box individuel, au calme. « Il n’a pas l’air de se rendre compte de ce qu’il lui arrive », poursuit la présidente du refuge. Une plainte pour « actes de cruauté » a été déposée auprès du commissariat de Montauban contre les auteurs présumés, désormais identifiés. Il s’agirait de trois jeunes de la région, dont l’un seulement âgé de 19 ans. L’enquête est en cours. Les faits de cette nature sont passibles, selon l’article du code pénal, d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans cette terrible affaire, souhaite que la justice sanctionne cet acte odieux commis envers un animal sans défense. Elle a également pris en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit un montant de 700 euros. Les frais d’hospitalisation ont été gracieusement offerts par le praticien, un geste d’une grande générosité salué la Fondation.
Voici l'article que je viens de lire, et la on ne peut que réagir ...
"Un jeune chien de race Boxer âgé de 6 mois a vécu récemment un traitement laissant peu de doutes sur la qualité de leurs auteurs qu'on a du mal à qualifier « d'humains ». Attaché derrière un véhicule, ce jeune chien a été traîné sur plus d'un kilomètre par une voiture avec trois personnes à bord. Il a finalement été sauvé par des sapeurs pompiers de Montauban quand ces derniers ont intercepté ce délirant attelage sur une station-service route de Bordeaux. L'animal, littéralement déchiqueté par le bitume, a été confié au vétérinaire du CSP qui utilisera plus de 7 mètres de fil pour le recoudre.

7 mètres de fil pour recoudre

Le chien qui a été confié à la SPA du Ramier n'est plus en mesure de se déplacer car ses deux genoux sont partiellement, voire totalement détruits, l'un ayant été littéralement raboté sur la chaussée. De lourdes opérations sont à prévoir (1), sans présager du résultat final. Une plainte pour cruauté a été déposée auprès du Commissariat contre les auteurs qui ont été identifiés. « La cruauté de ces agissements envers un jeune chien sans défense est révoltante et abjecte », commente Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Au refuge du Ramier comme auprès de tous ceux qui ont une once d'humanité en eux, cet acte de cruauté a provoqué un profond sentiment de dégoût vis-à-vis des auteurs d'un acte lâche et condamnable que la justice aura à cœur de sanctionner sous peine de cautionner l'insupportable.

(1) La SPA- Refuge du Ramier (chemin de Tauge) lance un appel aux dons pour la soutenir dans le financement de cette opération coûteuse. Tel : 0563208032.

Source et photo de Gary: P.MZ pour La Dépêche Grand Sud du 23 mai 2012 Cruauté animale et lâcheté humaine: http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/23/1359881-cruaute-animale-et-lachete-humaine.html#xtor=EPR-1

S.P.A. Refuge du Ramier
1772 chemin de Tauge - 82 000 Montauban
Tel : 05.63.20.80.32 - Fax : 05.63.20.16.21
Lien pour un don direct en ligne:

Site Internet: www.spa-ramier.fr
Adresse e-mail: spa.ramier@free.fr
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
6.663 commentaires
Maryse - Le 09/06/2012 à 08:54:47
Je suis de tout coeur avec tout le monde qui se mobilise pour ce petit trésor. Mais il faut s'imaginer que pendant qu'on parle de ce malheureux petit chien,(que je prendrais bien volontiers chez moi) peut-être un ou plusieurs autres cas se sont déjà reproduits. Une loi existe, mais personne ne l'applique ; et les choses ne vont pas s'arranger avec la nouvelle ministre de la justice que nous avons, elle qui veut supprimer les tribunaux pour les jeunes délinquants, quand je parle de délinquants, ce ne sont pas des voleurs de pommes, mais de vrais malfaisants. Alors, quand on en est là, que voulez-vous que la justice se penche malheureusement sur ces pauvres animaux, qui, eux, sont bien meilleurs que les humains,à qui ils servent de souffre-douleurs. Quand on sait ce qu'on fait aux animaux dans les îles, il ne faudra plus s'étonner de rien. En attendant, je souhaite bien évidemment que cette pétition porte loin et fort, qu'une punition d'exemple, mais une vraie punition, pas une remontrance banale, histoire d'avoir dit quelque chose. Le manque de sévérité mène à la récidive, il faudrait pourtant pas grand'chose pour faire avancer les choses justement. S'ils sont connus, qu'ils passent en comparution immédiate et soient punis immédiatement. l'éventail des punitions est suffisamment fourni, nous avons affaire à des juges paraît-il intelligents, qu'ils mettent leur intelligence et leur savoir en pratique. J'aimerai avoir des nouvelles (bonnes) de ce petit trésor et des pourritures, honte de l'humanité. Je m'arrête là car, je crois que je deviendrais méchante !
Maryse - Le 10/06/2012 à 08:25:20
J'ai oublié de souligner qu'on ne nous dit pas si ce petit trésor a été abandonné par ses maîtres et dans quelles conditions, si ce petit chien a été volé et alors qu'ont fait ses maîtres ! On attend leur réaction. Maintenant si les maîtres font partie du lot de ces pourritures, on voit dans les trois cas, une fois de plus le monde futur que nous nous préparons au travers de la maltraitance des animaux, ce qui laisse rien présager de bon dans l'indifférence totale. Attendons après l'assassinat de nos animaux, le nôtre. Nous avons eu un cas récemment. Vive la justice et son laxisme.
Le 12/06/2012 à 11:59:54
CRIMINALISER ces actes par des dommages et intérêts démesurés et saisir la totalité des biens de leurs auteurs afin qu'ils soient contraints de bosser toute leur vie comme des malades pour payer leur crime !