Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Justice pour le chien Tony

Justice pour le chien Tony Pétition

Justice pour le chien Tony

3.086 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Ahmed Achraf Damen
Destinataire(s) :
Sa Majesté le Roi Mohammed VI
La pétition

 بسم الله الرحمن الرحيم


"وَمَا مِن دَآبَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا طَٰٓئِرٍۢ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّآ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم ۚ مَّا فَرَّطْنَا فِى ٱلْكِتَٰبِ مِن شَىْءٍۢ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ"


Traduction : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.» 


Sa Majesté le Roi Mohammed VI, 


Victimes d’une terrible injustice, ayant abouti à l’assassinat de notre ami canin Tony, nous nous adressons à vous, grand ami des canins à fin de mettre un terme à la situation catastrophique dans laquelle se trouve actuellement les animaux du royaume. Des pratiques qui n’ont jamais été ni de nos cultures ni de nos religions ont commencé à recouvrir le pays d’une aura sombre : la maltraitance animale, les assassinats de sang froid, la torture et le démembrement de ces êtres pour leur grande majorité innocent à des fins impures et en toute impunité ont assez duré. Cette situation totalement inacceptable, autant du point de vue humain que divin, et qui a pour conséquence des milliers de victimes animales chaque année ainsi qu’une corrélation plus qu’évidente avec l’augmentation de la violence dans nos rues. Maltraiter un chien, un chat, un animal de traction en plein jour et devant tout le monde est devenu normal. Et il est de notre devoir de citoyen de nous opposer à l’apparition de ce genre de pratiques contre nature. C’est ainsi que nous, citoyens, vous demandons de mettre un terme à l’impunité d’aujourd’hui, vers de meilleurs lendemains.


LE RESPECT DE L’ÊTRE


Le respect de l’être veut dire que comme inscrit dans la convention ,chaque animal est doté de sentiments et de sensations pouvant le traumatiser .Que chacun d’entre eux doit être traité comme être vivant à part entière. Que toute atteinte à un être vivant peut et porte préjudice à toute une communauté. 


LA NON-SOUFFRANCE 


Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l’angoisse à un animal de compagnie.


Reconnaissant que l’homme a une obligation morale de respecter toutes les créatures vivantes et gardant à l’esprit les liens particuliers existant entre l’homme et les animaux de compagnie; et que tout acte de cruauté ou pouvant détériorer la vie ou l’anéantir doit être proscrit ,et puni sur tout le sol du Maroc. Toute souffrance infligée par ou pour l’homme doit être strictement interdite.


MODIFICATION DE LA LOI ACTUELLE


La loi actuelle, datant des années 50, ne convient plus à la société d’aujourd’hui. Une amende dérisoire de 300 dhs qui semble n’avoir pris aucune ride et qui n’a subi aucune inflation, des mesures laxistes et pas assez sévères et qui ne sont jamais appliquées contre qui que ce soit. Nous demandons que les articles de lois concernant la protection animale soient réétudiés au parlement, que les l’animal ne soit plus considéré comme un objet possédé, mais bien comme un être vivant SENTIENT, ayant des sentiments et des peurs, besoin d’être protégé.


En conclusion de cette pétition et à l’intention de Votre Majesté, à l’intention de chaque parlementaire, à l’intention de chaque représentant gouvernemental ainsi qu’à tout citoyen marocain d’origine ou de cœur, il doit être rappelé les intentions louables de la vie animale de la planète, que les animaux prennent une place reconnue dans le Code pénal, que les animaux puissent vivre sur cette terre bénie, comme dans une grande réserve naturelle, sans peur d’être massacrés, ou maltraités par plaisir ou par jeu , d’un être se considérant supérieur et qui n’est rien d’autre qu’une créature parmi les créatures.Il serait aussi fort intéressant ,à titre informatif que le terme d’animal soit remplacé par celui d être vivant, pour rappeler à tous que là où la vie est, le respect et la protection devrait exister.


« Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux ».


Marguerite Yourcenar

3.086 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
444 commentaires
Marouane - Le 17/02/2018 à 16:59:36
Animal rights
1
Le 17/02/2018 à 17:00:33
Pour l’injustuce
3
Le 17/02/2018 à 17:01:08
Pour punir ce mécréant qui commi cet acte barbare
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs