Accueil Pétitions Pétitions animaux JUSTICE POUR CE CHIEN MORT DE CHALEUR DANS LE COFFRE DE LA VOITURE DE SON MAÎTRE EN PLEINE CANICULE !

JUSTICE POUR CE CHIEN MORT DE CHALEUR DANS LE COFFRE DE LA VOITURE DE SON MAÎTRE EN PLEINE CANICULE ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Acteurs de la Protection Animale
M. le procureur d’Annecy (74)

Justice pour ce pauvre jack-russell, mort d’asphyxie dans le coffre de la voiture de son maître !

Dimanche après-midi 9 août 2020, ce sont des passants qui ont entendu le chien suffoquer à l'intérieur du coffre de la voiture, une BMW, garée sur un parking d'Annecy, en Haute-Savoie. Ils ont prévenu les pompiers, qui sont intervenus. Mais l'animal n'a pas pu être sauvé et est mort asphyxié. Le maître du chien est un trentenaire, habitant de Thionville, en Moselle, venu passer des vacances en Haute-Savoie. Il est simplement parti se balader, en laissant son Jack Russell Terrier enfermé dans le coffre.

Le propriétaire du chien a été retrouvé par la police nationale. Il s'en tire avec une amende de 450 euros. Un acte de cruauté peut être puni de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, mais les poursuites ne sont pas allées plus loin, les services du procureur n'ayant pas pu démontrer qu'il avait délibérément infligé des sévices. C'est donc l'atteinte involontaire qui a été retenue, ce qui correspond à une amende de troisième classe.

Il y a des lois, nous demandons à ce que celles-ci soient appliquées, que cette personne soit condamnée à hauteur de l’abominable souffrance qu’a du endurer ce chien.
Une vie vaut-elle 450 € ?
Même une vie animale ?
Merci à la justice de faire preuve d’aucune tolérance où exception, et de faire appliquer la loi, tout simplement.

"La personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.Le tribunal peut décider, en plus, de confier définitivement l'animal à une fondation ou une association de protection animale."

MERCI DE SIGNER EN MASSE S’IL VOUS PLAÎT !
DU FOND DU COEUR : MERCI

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.891 commentaires
Alexandra - Le 10/08/2020 à 21:37:06
Pour que enfin il y ai une justice pour les animaux !
Sylvie - Le 10/08/2020 à 21:41:10
Les animaux sont mes amis pour la vie, je ne supporte pas la maltraitance, je voudrais plus de justice pour nos amis les animaux.
Filip - Le 10/08/2020 à 21:41:14
La sanction n’est pas à la hauteur de l’acte qui a été commis par cet homme sur un pauvre chien.... il a laissé délibérément son chien en pleine canicule dans le coffre de sa voiture !!! Une vrai justice avec une vrai condamnation doit avoir lieu et aussi une interdiction de détenir un autre animal de compagnie !!!