Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux JUSTICE POUR CE CHIEN MARTYRISÉ, PENDU PUIS NOYÉ

JUSTICE POUR CE CHIEN MARTYRISÉ, PENDU PUIS NOYÉ

JUSTICE POUR CE CHIEN MARTYRISÉ, PENDU PUIS NOYÉ Pétition
Claude Lefevre

« Ce chien a probablement été martyrisé avant d'être enroulé dans un sac plastique scellé par du scotch, et pendu à l'aide d'une corde pour le noyer dans le canal. »

Dimanche 6 septembre à Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône) dans le canal de l’EDF le cadavre d'un chien est découvert.

« On l’a récupéré chez nous dans un sale état. Nous pensons très fortement qu’il a été martyrisé, ce qui rajoute l’horreur à l’horreur. »

Philippe Adam, directeur de la SPA de Salon-de-Provence, raconte avec dégoût le supplice que semble avoir subi ce chien.

Suspendu par les pattes arrière, enroulé avec du scotch dans un sac poubelle rempli de gravats et le corps et le cou liés par une corde rattachée à un pont.

Le chien n’avait aucun moyen de s’en sortir.

Pire encore : la gente d’une grosse voiture lui servait de lest autour du cou

De longues minutes de souffrance ont dû s’écouler avant sa mort.

La loi prévoit une amende de 30.000 euros et une peine de prison allant jusqu'à deux ans fermes, pour ce type de maltraitance.

Pourtant ces peines sont encore trop rarement appliquées dans les faits.

Tant que celles-ci ne seront pas correctement mises en place ; les cas de maltraitance envers les animaux ne diminueront pas

Selon la SPA les cas de maltraitance animale ont même augmenté depuis la fin du confinement suite au coronavirus.

Les peines prévues pour ces actions odieuses et barbares doivent être appliquées.

Tant que ce ne sera pas le cas, elles ne seront pas dissuasives

C’est pourquoi nous demandons à ce que l'auteur de cet acte de maltraitance écope de la peine maximale.

Que pour une fois, ces actes soient jugés correctement.

Ce tortionnaire ne peut pas s’en sortir avec une moindre peine que celle indiquée à l’origine, conforme à la loi

Sources :

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse