Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le chien abattu d'une balle dans la tête à bout portant.

Justice pour le chien abattu d'une balle dans la tête à bout portant.

Justice pour le chien abattu d'une balle dans la tête à bout portant. Pétition
Encore 20 799 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Justice pour les animaux (JPLA)
Association animalière

Bonjour,

Nous demandons justice pour le chien abattu par 2 balles dont une dans la tête à bout portant et une autre dans le cœur.

C'est pour nous une épreuve très difficile. Mon portail s'est cassé avec les intempéries et malheureusement mon chien est sorti de la maison. Il n'a pas l'habitude du centre ville car il n'y est jamais allé. Il y a eu une première altercation avec un chien qui n'était pas en laisse non plus, ensuite coup de balais puis sur le trajet de chez moi à la première altercation nous ne savons pas ce qu'il a pu se passer.

Puis après il continue son chemin et altercation avec un autre chien qui malheureusement décède quelques heures après. On ne se dédouane pas de notre chien, c'est notre responsabilité même si malheureusement on n'aurait pas pu faire grand chose.

Après on sait qu'il a été tapé à coup de laisse aussi. Histoire encore assez flou. Nous avons des témoins. Puis mon chien n'a jamais attaqué avant ça donc incompréhension totale ! Par la suite, un policier en civil qui était en repos ce jour là est venu et a tiré à 2 reprises une balle dans la tête à bout portant et une balle dans le cœur.

Nous demandons que justice soit faite, car le policier n’avait absolument pas le droit d’utiliser son arme, alors qu’il n’était pas en service, surtout pour tirer à deux reprises. C’est de la barbarie. La justice est informée de l’affaire. L’IGPN aussi et plein d’autres choses, mais nous faisons une pétition pour regrouper le plus de personnes possible…

Merci aux personnes qui nous soutiendront

Pétition soutenue par un Super contributeur

Sachh - Le 11/04/2024 à 00:01:09
ABOMINABLE ! Ce policier est dans l'illégalité totale tout en sachant que je n'ai pourtant rien contre les FDO .
Il n'avait pas à utiliser son arme de service puisqu'il n'était pas dans l'exercice de ses fonctions à ce moment .
Absolument il doit être puni en conséquence. .
D'ailleurs les armes de service devraient rester dans les commissariats de Police . Tout mon soutien en cette épreuve
Que votre chien repose en paix !
Brigitte - Le 11/04/2024 à 00:53:02
EN TOTAL ACCORD AVEC
ASSOCIATION JUSTICE POUR. LES. ANIMAUX....
L...AUTEUR DE CETTE PETITION QUE JE SOUTIENS