Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Justice pour le chevreuil chassé jusqu'à un supermarché et amené dans une voiture !

Pétition : Justice pour le chevreuil chassé jusqu'à un supermarché et amené dans une voiture ! Mise à jour de la pétition

Justice pour le chevreuil chassé jusqu'à un supermarché et amené dans une voiture !

103.964 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Sabrina Haddouche
11/03/2021

Nouvelle mobilisation, le combat continue

Bonjour à vous toutes et tous,


Je reviens vers vous car cela fait un peu plus d' 1 mois que j'ai lancé cette pétition, et en 1 mois elle comptait plus de 80 000 signatures.

C'est le nombre de signatures qu'obtiennent les combats pour des grandes causes qui regroupent plusieurs thèmes et souvent soutenus par des associations.

Cette mobilisation dont vous avez fait preuve pour ce combat, pour rendre justice à ce chevreuil, est pour moi déjà une grande victoire, et je vous en remercie.

Au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de signatures, j'ai étendu mes démarches;

J'ai tout d'abord écrit et envoyé ma pétition au Maire de Basse-Ham, à l'association des chasseurs de Moselle ainsi qu'au directeur du supermarché où le chevreuil avait trouvé refuge.

En exprimant ma colère face à ce comportement atroce, en dénonçant les différents comportements des chasseurs qui pour moi étaient punissables, ainsi que leur non prise de position et donc le cautionnement de cet acte.

J'ai écrit à l'OFB, qui m'a informé que l'analyse de la situation avait été faite par la préfecture de la Moselle ainsi que par la mairie concernée et leurs services.

Ils ont aussi envoyé ma pétition à diverses personnes dont Madame Barbara Pompili.

J'ai contacté 11 associations de protection des animaux, et je remercie la fondation Brigitte Bardot pour la demarche qu'elle a effectué et pour avoir étudié tous les points de cette affaire, ainsi que l'ASPAS qui s'est concertée avec ses avocats spécialisés dans le droit animal, car cette histoire avait retenu leur attention.

Mais malheureusement au point de vu juridique aucune infraction ne peut-être retenue, ni par rapport aux différents articles de chasse, ni par rapport à cet acte de cruauté car c'est bien là le problème,

Ils ne sont pas reconnus pour les animaux sauvages !!!!

J'ai donc repris ma plume (enfin mon clavier) pour écrire au préfet de la Moselle, au Sénateur Joël labbé, connu pour ces prises de position en faveur des animaux, au député Loïc Dombreval, président du groupe d'études condition animale à l'Assemblée Nationale, ainsi qu'à Madame Barbara Pompili en exposant les faits et en demandant que des mesures concrètes soient prises, pour sanctionner ce genre de pratique, afin que des situations similaires qui sont intolérables ne se réitèrent plus.

Un animal qui cherche secours et qui n'est plus dans son habitat naturel, donc vulnérable doit être protégé au même titre que les animaux domestiques ou apprivoisés.

Le statut d'être vivant et sensible, de même que la protection contre les mauvais traitements, doit impérativement et logiquement valoir pour les animaux sauvages.

L'arrêté officiel pour la chasse à courre, qui prévoit la grâce obligatoire d'un animal lorsque celui se trouve à proximité d'habitations, de jardins privés, de zones commerciales, doit absolument être appliqué et en vigueur pour l'ensemble de cette pratique.

Ce combat a mis en avant le problème des animaux sauvages vivant en liberté, ils ne bénéficient d'aucune mesure de protection, favorisant donc les dérives car non punissables. Il est impératif que les lois évoluent en leur faveur.

J'ai donc lancé une pétition en ligne sur la plateforme du Sénat pour les animaux sauvages, si la pétition recueille 100 000 signatures dans les 6 mois suivant sa création, elle est transmise à la conférence des présidents.

Je vous demande à vous toutes et tous qui me soutenez dans ce combat, qui vous êtes réunis pour cette cause, de signer cette nouvelle pétition afin que les lois de protection animale soient étendues aux animaux sauvages, je vous demande votre aide pour porter leurs voix.

Je vous mets le lien ci-dessous:

https://petitions.senat.fr/initiatives/604

Je vous remercie encore une fois pour votre précieux soutien.

103.964 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Oceane - Le 12/03/2021 à 17:35:15
Plus de chasse du tout,sous aucune forme.Les chasseurs sont des psychopathes dégénérés tortionnaires et meurtriers d’animaux qui tentent de cacher leurs vices et leur perversion sous de faux prétextes d’utilité et de régulation.Les réels nuisibles à la planète,ils en font partie,c’est d’eux qu’il faudrait se débarrasser définitivement,et il faudrait leur appliquer oeil pour oeil,dent pour dent,vie pour vie.Il n’y a aucun plaisir à faire souffrir et tuer,et c’est ce qu’ils éprouvent et font.Ils sont donc vraiment des tueurs en série.
46
— 1 réponse de l'auteur
Veronique - Le 12/03/2021 à 17:40:40
J'éprouve une haine très profonde pour ces assassins, il faut les arrêter !!!
37
— 1 réponse de l'auteur
Le 12/03/2021 à 17:40:43
Je n'ai qu'une chose à dire: ça suffit ou en anglais enough is enough ou en allemand ES REICHT! Quelle honte

si je raconnte cela à mes amis à l'étranger!!!
23
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -