Pétition : Justice pour ce cheval atrocement mutilé- Sanction forte pour les criminels tueurs de chevaux Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
REMOISSENET
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur )
Actualité(s)

Des mutilations barbares en série, entraînant souvent la mort, se succèdent à un rythme alarmant cet été en France.

Les victimes : des chevaux, ânes et poneys. Les chevaux ne sont pas des objets : ce sont des êtres vivants doués de sensibilités avec des besoins vitaux, des habitudes et des sentiments. En septembre 2020, sur l'ensemble du territoire, il y avait plus de 150 enquêtes en cours à la suite de mutilations d'équidés.

Un nouveau cheval a été retrouvé mort le 18 Novembre 2020,  au matin dans un champs à Vacquières (Hérault), ce sont les propriétaires qui l'ont découvert. L'animal présentait d'atroces mutilations : il a été émasculé et a eu un œil arraché. Quelles horreurs.

C’est un véritable supplice, une maltraitance abominable qu’a subi ce cheval. Nous en avons assez que ces crimes restent impunis.

Monsieur le Ministre, retrouvez vite les coupables et faites en sorte qu'ils soient sévèrement sanctionné.

Merci de signer et partager cette pétition pour informer le plus grand nombre et faire pression sur la gendarmerie. Il faut mettre fin à ces horreurs au plus vite !

N’hésitez pas à contacter la gendarmerie si vous avez connaissance de faits qui pourraient faire avancer l’enquête.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.543 commentaires
Jo - Le 18/11/2020 à 23:08:37
Ce matin j'ai lu aussi, un cheval gravement blessé près de Sens ! Pas possible, il y a certainement un lien entre tous ces criminels ! Pourquoi aucune piste !
Dominique - Le 20/11/2020 à 11:50:08
Justice à deux vitesses : pour les PV sur la route il y a du monde et des heures et cela rapporte mais pour les animaux cela ne rapporte pas ils ne mettent pas les moyens, de plus les propriétaires devraient placés des caméras cela avancerait bcp plus vite, depuis que cela se produit ils n'ont encore rien trouvé cela parait invraisemblable, si ils mettaient les moyens autant que les excès de vitesse il y a longtemps qu'ils auraient trouvé...!! En attendant c'est pas fini il faut que les propriétaires se mobilisent pour les protéger et ne pas compter sur les gendarmes qui prétexteront d'être débordés mais pas pour la vitesse..!!
Brigitte - Le 18/11/2020 à 21:16:26
MONSTRUEUX ! DOMMAGE QUE LA LOI DU TALION NE S'APPLIQUE PAS !