Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour ces chats, laissés mourir de faim

Justice pour ces chats, laissés mourir de faim

Justice pour ces chats, laissés mourir de faim Pétition
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé
Laissés mourir de faim par leur maîtresse, partie habiter chez des amis, c’est le triste sort réservé à ses trois chats.

À Toulouse, fin juillet, la police a fait la découverte du premier corps d’un chat, mort de faim.

Le second était en pleine agonie.

Malheureusement, après un transfert vers une clinique vétérinaire, il n’a pas survécu au supplice que sa maîtresse lui a fait vivre.

Le troisième chat reste introuvable, tant l’appartement laissé par la locataire des lieux est dans un grand désordre.

Ce félin a sûrement eu le même sort que ces deux congénères. Il ne reste plus qu’à trouver sa dépouille.

L’association de défense des Animaux Les 4 Pattounes a porté plainte.

La cause de ce triple assassinat ? La propriétaire est partie habiter chez des amis, en périphérie de Toulouse et n’avait plus le temps de s’occuper de ses animaux après la naissance de son enfant.

Laissant ses 3 chats enfermés dans son appartement, elle ne leur a laissé aucune chance de survie.

« Volets, fenêtres et porte étaient fermés, les chats étaient condamnés à mourir » déclare la présidente de l’association.

Aucune croquette, aucune gamelle d’eau : les chats étaient condamnés à se voir mourir les uns après les autres.

Elle encourt une peine de 3 ans maximum, et une amende pouvant atteindre 45 000 €.

Pourtant, elle n’est pas à son premier coup d’essai ; cette femme était déjà connue de certaines associations pour des cas de maltraitance.

Comment un individu, déjà connu pour des faits de maltraitance, puisse reprendre des animaux et les garder à son domicile ?

Il est évident qu’un permis de détention pour animaux devrait être mis en place, pour éviter aux récidivistes de refaire vivre un enfer à des animaux innocents.

En mémoire de ces 3 chats, dont le dernier est sûrement décédé, signez cette pétition !

Il faut que les choses changent une bonne fois pour toutes. Mobilisons-nous !

Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/toulouse-elle-quitte-son-appartement-en-laissant-ses-trois-chats-enfermes-deux-d-entre-eux-meurent-7886023

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

Monique - Le 14/08/2022 à 16:16:13
Trop de personnes répugnantes veulent des animaux ou leurs enfants pleurent pour avoir une peluche 'animée' et lorsque ce pauvre animal a cessé de plaire la solution c'est l'abandon dans un refuge où pire....
J'ai un mini refuge qui a conté jusqu'à 17 chats certains sont arrivés avec nous lors de notre déménagement du 93 pour le 70 et une minette locale est venue nous apporter 5 chatons, un a été tué sur la route alors nous avons fait faire un enclos de 600m avec une chatterie.....il nous reste encore 11 chats un à dû être euthanasie il y a trois jours pour un gros problème : reins bloqués....j'ai 79ans mon mari 5 de plus !
Aucune excuse pour ces lâches....il faut des sanctions réelles.
Daniel - Le 14/08/2022 à 09:13:32
Pour que la peine soit enfin appliquée
Le 14/08/2022 à 11:32:03
Parce que cet acte est inacceptable !