Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

JUSTICE pour les chatons massacrés à Draguignan

Pétition : JUSTICE pour les  chatons massacrés à Draguignan Pétition

JUSTICE pour les chatons massacrés à Draguignan

76.791 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Elisabeth FORGET
Destinataire(s) :
Monsieur le Procureur de la République de Draguignan, Monsieur ou Madame le Juge, et à Monsieur le Maire de Draguignan.
La pétition
Mises à jour
Le 27 avril un homme, après avoir jeté un sac dans un conteneur, fit demi-tour. pour le reprendre et le frapper violemment contre un four à micro-ondes, à plusieurs reprises, avant de s'en aller. Étonnée par l'étrange manège, une voisine qui fumait une cigarette à sa fenêtre et qui avait pris une photo, découvrit 6 malheureux chatons d'à peine 10 jours, dont l'un encore en vie, et appela aussitôt la police. Pendant le trajet vers la clinique, malheureusement le 6e décédât. Contactée, l'Association des Amis des chats de Draguignan porta plainte et se constitua partie  civile. De même que 5 autres associations et fondations à qui elle fit appel.

> Le 20 mai. Placé en garde à vue et longuement interrogé par la police, le tortionnaire des 6 chatons a finalement reconnu les faits. Mais cette reconnaissance de culpabilité coupe court à tout jugement par un juge. L'enquête est donc terminée, le Procureur ayant reçu le coupable. Ensemble ils ont décidé d'une peine de principe, au détriment des victimes et parties civiles. C'est un déni de justice et de démocratie. On parle avec les délinquants et on ignore les victimes. Le mis en cause sera convoqué le 5 septembre prochain pour officialiser sa peine (CRPC).

> L'Association amis des chats s'est aussitôt mise en contact avec toutes les parties civiles et en particulier Maître Arielle Moreau de One Voice. 

> Le "plaider coupable" offre hélas une opportunité au mis en cause d'échapper ainsi à une condamnation sévère.

>Nous demandons l'application de l'article 521-1 du code pénal "sévices et cruauté" sur animal domestique ayant entraîné la mort : jusqu'à 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende. En l'occurrence il s'agit ici de 6 chatons nouveaux-nés !!! 
Nous espérons vivement que le Juge aura beaucoup plus d'empathie pour la cause animale que pour le mis en cause.

> Nous rappelons au Maire de Draguignan qu'une telle situation aurait pu et surtout dû ne pas se produire. Il est à regretter que la Mairie de Draguignan n'ayant pas fait son travail correctement, la fondation "30 Millions d'amis" n'a pas donné suite au contrat de stérilisation dont bénéficiait l'association des chats de Draguignan. A cause de cette Mairie qui 7 fois en 3 ans aura mis à genoux financièrement cette association (2017 et 2018 : 8660€ de pertes financières) et 2019 près de 4000€ d'absence d'aides (SPA, 30 Millions d'amis et Brigitte Bardot) se retrouve cette année encore pour la 3ème année consécutive dans une situation financière critique. Par conséquent, l'association ne pourra pas faire face à tous les problèmes de chats dans la ville et alentours. Nous vous rappelons que depuis janvier 2015, les mairies sont tenues de stériliser et relâcher les chats sans propriétaires. Et ce ne sont pas les 1.500 euros annuels de subvention (elle n'était que de 1.000 euros jusqu'à présent) qui vont palier le manque à gagner, ni permettre les nombreuses stérilisations pourtant nécessaires. Pour rappel l'Association nourrit 350 chats, n'est pas rémunérée par la Mairie, ne vit que de dons.Combien faudra-t-il encore de grossesses non désirées, de chatons massacrés pour que vous agissiez enfin ? Sans compter les autres maladies dont les chats sont victimes, les problèmes sanitaires occasionnés.Monsieur le Maire de Draguignan, quand arrêterez-vous de travailler contre cette association pour enfin travailler de concert avec elle ?
Faut-il voir une nouvelle affaire CHEVELU ?

Ci dessous le lien de la page Facebook: "Affaire des 6 chatons massacrés de Draguignan"
https://www.facebook.com/groups/670447253408516/

Le 26/06/2019

Tout d'abord, je voulais remercier tous les signataires de cette pétition au nom des 6 chatons martyrs dont nous ne connaissons toujours pas le sexe pour l'instant, le résultat de l'autopsie n'ayant pas encore été communiqué à l'avocat de l'association.


Coïncidence ?

Dans cette même ville de Draguignan le 6 juillet prochain aura lieu l'inauguration d'une "allée du droit des animaux" en hommage au petit chat errant Chevelu martyrisé à mort le 31 mai 2017 et dont le tortionnaire a été identifié, condamné, menotté au tribunal et directement conduit en prison pour y subir sa peine.

Une pétition recueillant pas moins de 270.000 signatures avait été lancée à l'époque. 
Selon des sources policières l'homme qui a tué les 6 chatons et a reconnu les faits, serait connu des services de police pour des faits divers.
Nous aurons plus de précisions dans quelque temps sur les faits qui lui sont reprochés.
A très bientôt.
76.791 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
3.074 commentaires
Le 06/06/2019 à 08:02:39
ASSASSIN!!!!!
0
Christine - Le 11/06/2019 à 18:31:24
Cet acte de barbarie doit être sévèrement puni.
0
Le 16/06/2019 à 12:07:38
Honteux
Affligeant
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs