Justice pour Casper

Adeline C.
la protection animale
Actualité(s)

Depuis 2 ans, nos chats se font tuer ou disparaissent. Ils sont stérilisés, vaccinés et ne sont en aucun cas des chats errants. Nous savons que les coupables sont 2 chiens, dont un berger d'Anatolie que leur maître laisse errer comme ils le souhaitent. Ces chiens font presque 2 km pour venir chasser chez nous.

Malgré nos appels et courriers à la mairie et à la police municipale concernée, à la gendarmerie et aux associations de protection des animaux, encore aujourd'hui un de nos chats s'est fait tuer devant la maison.

La seule réponse du propriétaire a été : "je savais qu'il allait recommencer". Nous sommes confrontés à l'indifférence voire au mépris de certaines personnes pour qui le chat n'est qu'un chat ou un "nuisible" comme cela nous a été dit.

Nous avons déposé une plainte à la gendarmerie contre le propriétaire, été voir la police municipale et fait établir un avis du vétérinaire attestant que notre chat est mort des suites de morsures de chien.

Malgré tout cela, encore une fois, il y a peu de chances que le propriétaire soit sanctionné et ses animaux mis hors d'état de nuire.

Compte tenu de cette situation, nous lançons cette pétition pour que la divagation des chiens soit véritablement sanctionnée et que les animaux dangereux ne représentent plus un problème pour les autres animaux domestiques.

- Actualité(s) de la pétition -
Dominique - Le 13/02/2017 à 13:49:27
Parce que c'est inadmissible.
Marie-laurence - Le 13/02/2017 à 14:28:45
c'est un fou de maitre qui a monté ses chiens contre les chats, vous devez pouvoir protéger vos chats contre ces agresseurs qui connaissent bien l'endroit pour chasser. Il faut les filmer.
Simone - Le 13/02/2017 à 16:08:14
Chacun doit avoir la responsabilité des bêtes qu'il a adopté. C'est un devoir de les défendre, et un devoir aussi de les empêcher de nuire.