Mise à jour de la pétition

Justice pour Caramel

Pétition : Justice pour Caramel Mise à jour de la pétition

Justice pour Caramel

Mme Mairet

Le 03/08/2019

Bonjour,

Mesdames, Messieurs,

Cette pétition a dépassé les 46 300 signatures. Cela prouve que beaucoup de gens ne sont pas insensibles à ce genre d'acte odieux. Merci à tous pour votre soutien. Maintenant je vais répondre à certains commentaires,en commençant par une personne me demandant comment ce chat a été tué : il était sur le muret de son voisin et a été abattu par une arme à feu, sans doute un chasseur car il n'y a que ces personnes qui peuvent posséder une arme, nous ne sommes pas encore aux USA où tout le monde peut porter une arme.

Une personne me reproche de me mêler de ce qui ne me regarde pas car le chat ne m'appartient pas,je voulais vous dire que je ne pense pas qu'Amandine m'en voudra d'avoir créé cette pétition. Justement je ne supporte plus ces actes immondes qui n'ont pas de place dans notre société, maintenant elle peut me le reprocher dans ce cas,je lui demande de prendre contacte avec mesopinions.com,cet organisme prendra contacte avec moi et je demanderai qu'elle soit retirée.

Je suis juste ulcérée de ces actes odieux envers les animaux que nous apprenons tous les jours. Vous pensez que je mêle de ce qui ne me regarde pas mais alors beaucoup de monde le font car beaucoup de gens sont choqués par certains événements de la vie de tous les jours. Je crois dire tout haut,ce que beaucoup de monde pense tout bas. Une autre personne me dit que je suis naïve, je ne suis pas naïve de vouloir faire cesser ces actes odieux. Évidemment, en pensant cela rien risque de bouger dans notre société. Tuer un animal est grave et nous ne pouvons pas rester les bras croisés à laisser les auteurs de ces crimes en liberté alors que les auteurs ont entraînés la mort. Souhaiteriez vous possédez un animal et que quelqu'un le tue,je ne pense franchement pas. Une autre personne dit qu'il n'aime pas les chats,il en a parfaitement le  droit mais de là à tuer ces animaux est une autre affaire. Nous ne tuons pas les chats juste parce qu'ils sont quelques minutes sur le muret d'un voisin. Ne pas aimer un animal et l'abattre est une autre affaire.

Il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas ces chats appartiennent à des personnes. Par rapport aux autres commentaires,je suis d'accord avec vous, cet acte de cruauté doit être sanctionné car il peut très bien recommencer.

Céline Mairet

Valider