Justice pour Bobo, victime de la malveillance la plus lâche

Justice pour Bobo, victime de la malveillance la plus lâche

Pétition soutenue par un Super contributeur
Thomas Ponté
M. le procureur de la République du tribunal de grande instance de Bayonne
Actualité(s)
Dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier, un de mes chats, Bobo, a disparu. Etant castré et très casanier, sa disparition m'a immédiatement parue suspecte. Mes soupçons se sont portés sur mon voisin qui déteste les chats et qui avait déjà caillassé les miens alors qu'ils prenaient le soleil dans mon jardin. Le soir du 17 décembre, un autre de mes chats, Bébert, disparaît à son tour. Je pars à sa recherche et, en passant devant le jardin de mon voisin, j'entends des miaulements de détresse provenant du côté de sa maison. J'entre dans son jardin et, cachées entre son camping-car et le mur de la maison, je trouve deux cages-trappes, avec Bébert dans l'une des deux. Je me saisis des cages et je sauve bébert. Dans la seconde cage, je trouve des poils blancs, correspondant au pelage de Bobo. Mon voisin nie en bloc le piégeage de mes chats, mais admet avoir installé ses pièges pour soi-disant rapporter les animaux à leurs propriétaires. J'ai déposé lesdits pièges à la SPA  de Bayonne, mais le voisin les a depuis récupérés.

Cet homme n'en est pas à son premier acte de cruauté, puisqu'il y a quelques années, le vétérinaire de Cambo-les-bains avait pu constater un cas de maltraitance sur un chien.

Il ne fait aucun doute qu'il a capturé Bobo qui a passé la nuit enfermé dans cette cage et qu'il s'en est débarrassé, soit en le tuant, soit en l'abandonnant quelque part en forêt, et ce, en pleine saison de chasse.

Depuis, Bobo n'a jamais été retrouvé. Une enquête est cours, j'ai besoin d'un maximum de soutien pour faire entendre ma voix. Pour que cet acte ignoble ne reste pas impuni et pour aider à éviter que cela se reproduise, qu'il s'agisse de cette personne ou d'autres tortionnaires qui pensent pouvoir agir comme bon leur semble.

Le 07/11/2018

Un grand merci à toutes et à tous pour votre soutien ! Le procureur a malheureusement décidé de classer l'affaire sans suite en raison d'un manque de preuves...

Bobo a disparu précisément la nuit même où les cages ont été installées et j'ai retrouvé ses poils dans un des pièges. Le voisin continue de nier ; il dit ne jamais avoir attrapé le moindre chat avec ses pièges. les poils seraient donc venus tout seuls ?

Il me reste deux options de recours pour essayer de le confondre.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Hélène - Le 06/11/2018 à 19:01:22
J’esperyque vous allez très vite retrouver votre bobo cheri
Le 06/11/2018 à 20:39:46
Ca se passe de tout commentaire
M france - Le 07/11/2018 à 01:52:20
Espoir pour que l'enquête aboutisse et condamnation !