Accueil Pétitions Pétitions animaux JUSTICE POUR LE BLAIREAU TORTURÉ PAR DES JEUNES EN ISÈRE !

JUSTICE POUR LE BLAIREAU TORTURÉ PAR DES JEUNES EN ISÈRE !

JUSTICE POUR LE BLAIREAU TORTURÉ PAR DES JEUNES EN ISÈRE ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Baptiste Dogliani
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Le Parti Animaliste, le Procureur de la République, Emmanuel Macron, Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique)
Dans la nuit du samedi 20 mars au dimanche 21 mars, à Saint-Didier-de-la-Tour, dans le département de l'Isère, des jeunes fêtards se sont filmés en train de jouer avec un blaireau qui agonisait.

Les vidéos, diffusées sur Snapchat, ont fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours et sont d'une extrême violence.
"L'animal aurait dans un premier temps été renversé par une voiture.", rapporte Hugo Clément. Mais ces individus, d'un groupe d'une vingtaine de personnes, se sont amusés avec l'animal mort, en lui sautant dessus à pieds joints et en lui lançant des objets... D'après d'autres vidéos, l'animal encore vivant aurait reçu un violent coup de pied de la part d'un des jeunes. C'est scandaleux !

La vidéo est très violente et choquante, mais vous pouvez la visionner ici si vous le souhaitez : https://twitter.com/30millionsdamis/status/1373968151654895628

Ces images m'ont profondément révolté et attristé, ces agissements sont juste immondes et cruels. Ils se sont littéralement acharnés sur le blaireau, et cela les amusait.

Ils ont été entendus par les forces de l'ordre, mais aucune plainte a été déposée et ils ont seulement écopés d'une amende de 135 € pour non-respect du couvre-feu. Car au vu de la législation française, le blaireau n'est pas une espèce protégée, de plus cet animal n'était ni apprivoisé, ni domestiqué, il n'est donc pas protéger par la loi... Je reste dans l'incompréhension. Les poursuites ne sont pas envisageables, car l'animal était "déjà mort ou agonisant" au moment des faits, mais ces individus n'ont fait que prolongés ses souffrances...

Cet animal était un être vivant, doué de sensibilité, et il devait être considéré comme tel. On ne peut pas et on ne doit pas avoir un tel comportement ! Ce genre de comportement ne doit pas rester impuni. Les animaux, quels qu'ils soient, doivent être respectés et se voir protéger par la loi française, même s'ils ne sont pas domestiqués ou classés comme espèce protégée.

J'écris cette pétition sans avoir un réel espoir que justice soit faite (ce qui serait néanmoins un grand pas dans la lutte contre la maltraitance animale et une grande victoire), mais cette pétition a surtout but à faire part de notre indignation et de notre colère au vu de la situation. On ne peut pas cautionner de tels actes ! Agissons ensemble !

Merci à tous de porter la voix des animaux !
Pétition soutenue par un Super contributeur
2.565 commentaires
Cindy - Le 26/03/2021 à 10:50:53
C'est honteux de voir une telle cruauté envers un être vivant ils méritent une sévère punition. Tout ces actes impunis en France envers des animaux me révolte.
Vanessa - Le 26/03/2021 à 10:58:30
La cruauté sur les animaux est une cause pour laquelle je me battrais toujours,ils sont l'innocence incarnée. Je ne comprends pas que ces sales gosses (excusez moi le terme et pourtant,je suis mère de 4 enfants) s'en sortent aussi bien
Caroline - Le 26/03/2021 à 11:10:47
Encore une fois demonstration de la cruaute humaine...