Le 11/01/2019 :
Chers signataires,
Comme vous le savez, Maître Isabelle Terrin m'avait sollicitée pour m'aider dans cette affaire classée sans suite.
Elle avait demandé au procureur de Boulogne-sur-mer une enquête complémentaire. Hélas, ce dernier a refusé d'aller plus loin et a confirmé le classement sans suite pour ce pauvre chien " MAX" de son prénom. Je joins la copie du courrier qu'elle a reçu et vous demande de contester cette décision du procureur de Boulogne-sur-mer auprès de Madame BELLOUBET, ministre de la justice.
Cliquez ici Envoyez vos mails à cette adresse :
[email protected] Je vous invite a continuer à diffuser la pétition et à la signer en mémoire de ce pauvre Max.
A bientôt
Gabrielle Paillot
Le 05/12/2018 :
Bonjour à tous(tes),
Je reviens vers vous pour vous informer que Maître Isabelle Terrin, avocate spécialisée dans la cause animale me soutient dans ce combat et a sollicité le procureur de Boulogne-Sur-Mer afin de procéder à une analyse du poumon du chien resté au congélateur si besoin : en effet, seule cette analyse pourra permettre de nous dire si l'incendie du corps a eu lieu avant ou après la mort ( donc s'il y a eu torture ou non).
D'autre part, Maître Terrin demande une enquête de voisinage des prévenus, la vérification du carnet de santé du chien et les casiers judiciaires du couple.
Cette affaire ne pouvait rester avec un " classement sans suite" au vu des éléments contenus dans le dossier ! Je vous informerai des suites éventuelles de cette affaire.
Continuez à signer pour ce pauvre loulou !!!
Merci et à bientôt : Gabrielle Paillot
Lire ici :
Le 17/10/2018 :
Bonjour à tous (tes),
La Voix du Nord m'a contactée afin de donner des explications concernant le classement sans suite de cette affaire. Voici les explications : cliquez
iciJe suis consternée !
Merci pour tous les messages de soutien et de contestation auprès du ministère de la justice.
Les combats continuent.
Bien respectueusement à vous tous (tes)
Gabrielle Paillot
Le 07/10/2018 :
Bonjour à tous (te)s,
Je vous demande de ne rien laisser tomber et de continuer à envoyer vos mails de contestation auprès du ministère de la justice. Lire
iciDe mon côté, je refais des courriers auprès de Monsieur le président de la république et auprès de Madame Belloubet, ministre de la justice.
On n 'a pas le droit de laisser un crime impuni sur le bord de la route....
Cette affaire ne doit pas en rester là....
Merci pour votre soutien.
A bientôt : Gabrielle Paillot
Le 30/07/2018 :
Bonjour à tous (tes),
C’est le cœur brisé que je viens d’apprendre en téléphonant au parquet de Boulogne-sur-Mer que cette affaire a été classée sans suite en date du 24 juillet 2018.
Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer mon écœurement : vos plus de 77 000 signatures n’ont pas été écoutées... Ce pauvre loulou martyrisé n’a donc pas droit à une justice digne de sa souffrance ? Mais où va donc ce monde insensible ? ...
Je vais donc envoyer cette information auprès de Madame Belloubet, ministre de la Justice afin qu’elle puisse faire engager un procès pénal contre l’auteur des faits.
De votre côté : vous pouvez envoyer un mail ayant pour titre « nous contestons le classement sans suite de l’affaire du berger allemand d’Equihen-plage, martyrisé, pattes fracturées et corps calciné » en ayant soin de mettre le lien de la pétition en message .
Voici l’adresse à laquelle envoyer la contestation :
[email protected]
Bien cordialement à tous (tes).
À bientôt !
Gabrielle
Le 15/06/2018 : Bonjour à tous (tes) : je vous informe que la pétition est bien arrivée le 13 juin 2018 en recommandée avec accusé de réception dans le bureau de Monsieur Pascal Marconville, procureur de la république de Boulogne-sur -Mer.
Les listes de vos signatures et commentaires ont été transmis par mail au TGI de Boulogne-sur- Mer le même jour.
Je vous demande de faire un geste pour ce pauvre berger allemand de 14 ans mort dans des conditions abominables :
Adresse du mail :
[email protected]Titre du mail : Prison ferme pendant 2 ans pour le bourreau du berger allemand retrouvé calciné avec les pattes cassées à Equihen-plage
Texte du message :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-berger-allemand-retrouve-calcine-pattes/44158Voilà pour les nouvelles : dès que le parquet m 'aura informée de la date d'audience du prévenu, je vous enverrai une nouvelle mise à jour .
Je vous remercie pour votre soutien dans tous mes combats . A bientôt : Gabrielle
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous (tes),
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette mobilisation exemplaire une fois de plus : la pétition étant médiatisée par les journalistes, le nombre de signatures va croître dans les jours à venir :
Lire iciD'autre part, sachez que Madame Belloubet, ministre de la justice a également cette pétition entre les mains et que plusieurs associations de protection animale ont accepté se porter partie civile dans cette triste affaire.
Je ferai une nouvelle mise à jour lorsque la pétition sera partie en recommandé avec accusé de réception auprès de Monsieur le procureur de la République de Boulogne- sur- Mer. (
[email protected])
Encore un grand MERCI à tous les signataires, bien respectueusement
Gabrielle Paillot
Lire l'article