Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Arthur, chevreau mutilé et tué par la bêtise humaine

Justice pour Arthur, chevreau mutilé et tué par la bêtise humaine

Justice pour Arthur, chevreau mutilé et tué par la bêtise humaine Pétition
Encore 15 904 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
La ferme de Perrine
Garde des sceaux, Population, Ministre de la justice, Associations animales

Bonjour à tous,

Quelques lignes ne seront jamais suffisantes pour vous raconter la triste histoire d'Arthur, mon chevreau, mutilé et tué par la folie humaine.

Arthur (son prénom faisait référence au film Arthur et les minimoys, de par sa taille format de poche) est arrivé dans nos vies le 17 mars 2022. C’était un chevreau extra toy, race très rare et très convoitée.

Mise-bas compliquée pour sa mère, elle le rejette dès la naissance.

Je prends le relai de maman adoptive pour mon plus grand bonheur. L’histoire d’amour commence et il nous le rend si bien. Comme tous les chouchous, Arthur est un privilégié : il vit avec nous dans la maison, ne me quitte jamais, a le droit à toutes les bêtises. Je vous souhaite à tous d’avoir un Arthur dans vos vies, ce n’est que de l’amour et de la joie de vivre !

Vendredi 27 mai dernier, notre rayon de soleil Arthur s'est éteint.

Comme tous les jours, je laisse pâturer ses autres copains chevreaux en extérieur, pour qu'ils découvrent la vie. Pour la première fois, j'ai décidé de laisser Arthur avec eux pour profiter du beau temps.

Un coup de fil d'un voisin m'annonce que toutes les chèvres se sont apparemment échappées, car elles déambulent toutes dans le village (chose qui n'arrive jamais). J'accours pour les rentrer, et remarque aussitôt qu'Arthur n'est pas avec eux.

Arthur répond très bien à son prénom, si je l’appelle, il répond et vient en courant. Alors j’ai appelé, j’ai crié, j’ai cherché…. Et je l’ai trouvé.

Puisant dans ses dernières forces, en entendant ma voix, il est sorti d’un bosquet pour s’écrouler dans mes bras.

Arthur a été battu, à coups de bâton, à coup de pied, à coups de pierres...

Arthur a été castré, à vif, encore vivant, avec un ciseau ou un couteau.

La cage thoracique broyée, la mâchoire broyée, il m’attendait pour partir dans mes bras, ne pouvant plus respirer.

Arthur est mort, tué par la folie humaine.

Peu importe la raison ou la motivation qui poussent cette/ces personne(s) à faire ça, rien ne pardonne un tel acte. Rien ne l’explique, rien ne l’excuse.

Par le biais de cette pétition, je réclame justice pour Arthur !

Justice pour retrouver ces monstres qui lui ont fait ça. Justice pour continuer les recherches, mais surtout pour dissuader définitivement d'éventuels prochains drames.

C'est votre soutien qui permettra de faire bouger les choses, de ne pas s'arrêter là, de continuer le combat.

Une semaine après sa mort, c'est ma façon aussi de lui montrer que je ne l'oublie pas, et de lui rendre hommage.

Un grand merci à tous pour votre signature témoignant de votre soutien !

Merci merci merci

Pétition soutenue par un Super contributeur

3.187 commentaires
Beatrice - Le 03/06/2022 à 13:37:09
Trop de haine envers les animaux sans défense ,et pas de sanctions envers ceux qui la pratique.
Il faut que ça change!!!!!!!
Marilyn - Le 03/06/2022 à 14:22:37
J’espère qu’il retrouvera une vie meilleure loin de la cruauté humaine, ici un grand nombre d’animaux sont en enfer sur cette terre réservée exclusivement aux humains ????
Manon - Le 03/06/2022 à 14:19:08
J’espère vraiment Perrine que tu auras gain de cause. Quelle histoire sordide pour une si jolie ferme pédagogique!