Justice pour les 4 chiots jetés dans un conteneur enterré à Terville
Pétition
47.484
signatures
Encore 2 530 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marion Weber
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Procureur de Thionville
La pétition
Tout commença le mercredi 7 Octobre à 18h, dans un froid mordant d'une commune de Moselle, à Terville.
Une alerte nous fit bondir.
Des cris provenant d'un conteneur enterré destiné aux déchets ménagers. Toute la protection animale de Moselle et Meurthe et Moselle se mobilisa afin de leur porter secours. Il aura fallut batailler, négocier avec les services compétents pour qu'ils interviennent immédiatement alors qu'ils annonçaient revenir le lendemain. Il aurait été trop tard. En hypothermie et affamés, les petits auraient été trouvés mort, les heures étaient comptées. Ce sont 4 chiots mourants qui ont été remontés depuis un sac poubelle. Grâce à la solidarité de la PA nous avons réussi à sauver les petits.
Sans entrer dans les détails procéduriers, le fait est que nous avons retrouvé le propriétaire de cet acte de cruauté ! Cette situation inédite nous aura permis d'espérer qu'une sanction dénonce ces actes de façon exemplaire. Nous avons trouvé chez ce Monsieur 3 chiens, tous infestés de puces, de parasites, des plaques de pelage en moins. Ainsi qu’une chatte souffrante dont l'état de santé est encore à déterminer. Tous les animaux sortis de cet enfer ont été pris en charge par des associations. Nous avions déposés plainte au commissariat de Thionville pour actes de cruauté. Un article est paru dans le Républicain Lorrain du samedi 17 Octobre 2020 et nous avons constaté un grand soutien autour de la PA, car il est bien rare de trouver les responsables souvent multi-récidivistes.
Nous avons appris il y a quelques heures que le Parquet « condamne » simplement le propriétaire de ces actes immondes à régler une amende ridicule et classe la procédure sans suite ! Nos soutiens sont révoltés, associations, volontaires, enquêteurs... Sans compter qu'il s'agit d'une évidente récidive. Marion, Laura, les bénévoles qui ont veillé pendant des heures pour réchauffer les petits et leur donner une chance de survie, les membres de cette grande chaîne de solidarité, les associations qui ont pris en charge toute la famille, les personnes aux grand cœur qui ont donné l'alerte (Maëva et Vittorio), les vétérinaires, les partenaires, les bénévoles, le voisinage, les gens, de la boulangère comme le bureaucrate et chaque personne qui a suivi cette affaire,
Tous sont révoltés contre ce jugement sans valeur !
Nous demandons à la substitution qui a le pouvoir suprême de décision, de revoir ce verdict et considérer les faits comme il en va de droit, de bien vouloir se limiter aux faits : acte de cruauté !
D'appliquer une peine qui correspond à la hauteur des actes commis et punissables (Code Rural – Animaux domestiques).
Pour eux, les sans voix, partagez en nombre incalculable et signez, il faut que cela change ! Signez ! Pour nous qui sommes leur voix, pour eux à qui il ne manque que la parole pour faire valoir leurs droits.
47.484
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 530 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A quoi servent les lois si celles-ci sont qu' en écritures et sans applications, à l'appréciation par des décisions minimalistes, surtout concernant les faits, actes monstrueux sur animaux. A quand une intelligence de vérité liée à la réalité de ces cruautés par les personnes représentantes et normalement habilitées à sanctionner afin de rendre une justice en rapport ?
90
Patricia - Le 10/11/2020 à 09:28:54
on devrait punir très fort, enfermer ces ignobles etres humains, enfin peut-on parler d'être humain dans ce cas ?!!!