Mes respects Monsieur le garde des sceaux
En effet, les juges n'appliquent que très rarement les peines pourtant existantes, aux personnes coupables d'actes de cruauté animale.
Neuf fois sur dix, le prévenu écope d'une amende dérisoire, parfois de prison avec sursis, et d'interdiction temporaire de détenir des animaux, mais jamais de prison ferme ni d'amende à la hauteur d'un acte ignoble.
J'ai il y a de cela trois semaines, lancé une pétition à ce sujet sur mes Opinions.com, j'en suis à 40000 signataires, un réel succès en si peu de temps.
Le but de ce message que je vous adresse, est tout simplement, que vous vous adressiez aux juges et procureurs, pour qu'ils appliquent des peines bien plus lourdes, que cela fasse jurisprudence, marque les esprits des criminels et évite des récidives ou de nouveaux massacres!!
Je peux vous assurer que je ne suis pas un ayatollah de la cause animale, je ne suis malheureusement pas végétarien ni végan... mais en ai assez que des monstres jettent par la fenêtre, font cuire au four, aspergent d'acide, ou découpent à la cisaille des pauvres êtres vivants innocents et sans défenses qui me font penser à des enfants, parce que cela les amusent ou par ce qu'ils se sont querellés avec leurs voisins ou leur conjoint, et tout cela, en toute impunité ou presque.
Enormément de personnes dénoncent le laxisme des juges concernant ce sujet!
Je ne vous mets pas en conflit avec le lobby de la chasse, même si...mais ceci est un autre débat...
Je vous en conjure, prenez en considération cette requête, car ces actes de barbarie sont de plus en plus fréquents!
Merci d'adresser des missives à tous les magistrats concernés, ainsi qu'à toutes les juridictions également concernées.
Je m'apprête à contacter dans un délai de deux ou trois semaines, les services "propositions de reportages" de certaines médias qui font le plus d'audimat sur leur antenne, et leur proposer une enquête et "ce sujet de reportage", mais avant, par respect envers votre institution, attends une réponse et un "début d'actes positifs" de votre personne et votre ministère.
Merci par avance de votre considération Monsieur le garde des sceaux
Veuillez agréer Monsieur le ministre, mes respects les plus sincères
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.