Accueil Pétitions Pétitions animaux Des jeunes torturent un blaireau lors d’une soirée et évitent des poursuites

Des jeunes torturent un blaireau lors d’une soirée et évitent des poursuites

Des jeunes torturent un blaireau lors d’une soirée et évitent des poursuites Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Déborah
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Des jeunes torturent un blaireau lors d’une soirée et évitent des poursuites.

En France, des jeunes se sont amusés avec un blaireau à l’agonie et ont diffusé les vidéos sur Snapchat.

Les images font froid dans le dos. Dans la nuit de samedi à dimanche, en Isère, en France, lors d’une soirée entre amis, un groupe de jeunes s’est retrouvé un blaireau dans un triste état. A l’agonie, l’animal venait vraisemblablement de se faire percuter par une voiture. Les jeunes auraient pu appeler les autorités ou un vétérinaire de garde. Mais au lieu de ça, ils se sont amusés avec la dépouille du blaireau et ont diffusé les vidéos sur Snapchat.

Des images insoutenables
Les images sont insoutenables. Alors qu’on voit que le blaireau bouge encore, les jeunes gens hilares et sous l’influence de l’alcool le frappent, l’agitent face à la caméra et sautent dessus à pieds joints.

« Frère, c’est un animal mort. Ils ont envie de jouer avec, ils jouent avec, c’est comme une peluche. Un animal mort ! C’est pas un chat, un chien, un cheval, c’est pas un animal que tout le monde aime ! Quand tu vois un blaireau dans la rue, tu vas pas le voir, tu vas pas le caresser ! », s’est justifié l’une des jeunes qui était présente à la soirée.

Ils ne peuvent pas être poursuivis pour « actes de cruauté »

Selon le Dauphiné Libéré, les auteurs ne sont pas poursuivis en justice pour ces faits. « Ce comportement est complètement choquant, répréhensible moralement. Mais d’un point de vue strictement juridique, ce comportement ne peut pas faire l’objet de poursuites », ont déclaré les enquêteurs au quotidien local.

Tout d’abord, les images ne permettent pas de savoir avec certitude sur l’animal était encore en vie lorsque les vidéos ont été tournées. Ils ne peuvent donc pas être poursuivis pour « actes de cruauté ». De plus, le blaireau n’est pas un animal protégé en France et l’animal en question n’était ni un animal captif, ni un animal apprivoisé, ni un animal apprivoisé. Il se trouve donc dans une sorte de vide juridique au regard de la législation française.
Une amende pour non-respect du couvre-feu
Au grand dam des défenseurs des animaux, les auteurs de ces vidéos révoltantes ne devraient pas être inquiétés par la justice. Maigre consolation, ils ont rapidement été identifiés et ils ont écopé d’une amende de 135 € pour non-respect du couvre-feu.

La Fondation 30 Millions d’Amis a indiqué avoir déposé plainte directement auprès du Procureur de la République.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Deborah - Le 25/03/2021 à 00:37:22
bonjour ses peut être un animale on est d accore ,mais il a des sentiment comme nous qu il soit sauvages ou domestique ,un animale ne doit pas souffrir il en a déjà bien assez qui en souffre ,je fait cette pétition pour que justice soit faite que ses personne soit punie de leur acte ( sous influence ou pas ses un acte qui ne doit pas passer sa reste une maltraitance sur animaux cruauté ) plus encore il son partager ses acte honteux sur les réseaux sociaux pourquoi ? une t elle violence de cruauté bref la loi ne devrait pas laisser faire cela que une amende de 150 euro pour le non respect du couvre feu ( situation covide 19) .
il a déjà des million d animaux qui meure chaque jour de maltraitance dans des souffrance immonde.je suis pour la défense et le droit des animaux ,un animale qui soit battu maltraiter négliger ,un animale vous rend toujours votre amour ses le seul être vraiment fidèle envers l homme lui il ne demande rien juste un peut attention et d amours .

SVP MES CHERE AMIS DES ANIMAUX MOBILISON NOUS POUR NOS AMIS LES ANIMAUX POUR LEUR PROTECTION ,QUE SES VIOLENCE S ARRETTE PAS SEULEMENT POUR LES ANIMAUX DOMESTIQUE ?MAIS POUR TOUS LES ANIMAUX DE TOUTE RACE ECT .....
Thierry - Le 25/03/2021 à 14:56:30
Je signe car c'est inadmissible, je trouve ça infâme et dénué de sens, revoyez vos lois messieurs et mesdames les dirigeants, vous avez encore pas mal de chemin à faire pour que les animaux n'est plus à souffrir du VICE de certains humains que j'appellerais monstre !!
Le 25/03/2021 à 15:08:16
POURQUOI ?????????
POURQUOI tant de cruauté envers un animal qui n'est même pas en capacité de se défendre.
POURQUOI ces jeunes dégénérés ont la possibilité de tuer sans être sanctionné.
POURQUOI certains réseaux sociaux ACCEPTENT LA DIFFUSION DE CES HORREURS INSOUTENABLES.
Je signe car c'est inadmissible, impardonnable, je trouve cela infâme et dénué de sens, revoyez vos lois Messieurs et mesdames les dirigeants et soit disant défenseurs de la cause animale, vous avez encore pas mal de chemin à faire pour que les animaux n'est plus à souffrir du VICE de certains humains que j'appellerais monstre !! De lourdes sanctions s'imposent.