132 331 174 signatures sur MesOpinions.com

Les Japonais massacrent les baleines, boycottons leurs produits !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Les Japonais massacrent les baleines, boycottons leurs produits !
Auteur : Ringeisen

Destinataire(s) : Cour internationale de justice

Ce 26 décembre, les Japonais ont, en toute discrétion, quitté la Commission baleinière internationale (CBI) afin de reprendre la chasse commerciale en juillet prochain. Cette décision a au moins le mérite de faire tomber leurs masques d'hypocrites, eux qui, depuis 1986, continuaient à les tuer sous couvert de recherches scientifiques en contournant le moratoire international sur la pêche commerciale !

Et pour quelles raisons ? alimentaires ? non, la consommation annuelle par habitant est de quelques dizaines de grammes ! alors, qu'en font-ils ? de ce qu'ils pourraient en retirer, nul doute que les industries cosmétique et pharmaceutique pourraient produire des produits de substitution.
Non, pour de l'argent et de mauvaises, bien mauvaises raisons politiques. L'argent ? des subventions allouées à l'agence de la pêche. Politiques ? politiciennes, car des dirigeants japonais sont originaires des ports de pêche, et nationalistes, attachement réactionnaire à la culture ancestrale, doublé d'un refus du "diktat" imposé par la communauté internationale.

Ils n'ont que faire de la préservation des espèces, et de l'héritage laissé à leurs enfants... il n'en restera, rien. Et honte à eux.
Alors, puisqu'ils ont tombé les masques, boycottons leurs produits, automobiles, circuits intégrés, high tech, etc.
Et faisons remonter cette pétition, haut et fort pour qu'ils soient une fois pour toutes mis hors d'état de nuire.
Préservons la Terre, des hommes, de leur petit argent, de leur petit ego surdimensionné, ils ne sont pas seuls sur cette planète, et n'ont pas tous les droits. Et surtout déshonorent leur grande nation...
Merci pour elles.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook