Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus jamais de cirque avec animaux à Seingbouse !
Pétition

Plus jamais de cirque avec animaux à Seingbouse !

Plus jamais de cirque avec animaux à Seingbouse ! Pétition
31.315 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Augsburger Cathy
Destinataire(s) :
Madame le Maire, Léonce Celka
La pétition
L'animal dans un cirque ne connaît que les barreaux de sa cage exiguë. Les conditions d'hygiène sont souvent déplorables et les animaux présentent généralement des signes de stéréotypie, comportement compulsif synonyme de "folie" chez l'homme : lion qui fait des allers-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50 cm qui balance continuellement une patte sur l'autre...

Et lorsqu'ils sont "libérés" de leur "geôle", ce n'est pas pour aller prendre l'air, mais uniquement pour apprendre leur numéro ou pour affronter le public dans un environnement bruyant de hurlements, d'applaudissements et de flashs. Et c'est bien souvent lors des séances de domptage que l'enfer commence pour ces animaux qui doivent toujours apprendre et réaliser des numéros toujours plus spectaculaires !

Parfois violentés physiquement (fouet, lasso, barre de fer, pointes piquantes, utilisation du feu) et psychologiquement (enfermés dans le noir de longues heures, privés de nourriture), tout est mis en œuvre pour que l'animal soit terrorisé et soumis.

A cela s'ajoutent les milliers de kilomètres parcourus sur la route, où les animaux sont transportés de lieux en lieux, confinés dans leurs cages, parfois en plein soleil. Alos ensemble, disons stop à ces monstruosités !

Un nombre croissant de communes françaises comme Ajaccio, Bagnolet, Fontenay-sous-Bois, Montreuil et Tourcoing et des villes et pays à l'étranger ont restreint ou interdit l'utilisation d'animaux pour l'amusement, tels que la Belgique, la Bolivie, l'Autriche, la Finlande, l'Inde, le Mexique et Singapour.

Les temps ont changé. Il n'est plus acceptable de traiter les animaux comme des objets pour notre amusement.

J'espère que vous êtes d'accord et que notre commune va montrer l'exemple aux autres communes de France en refusant l'installation de cirques qui détiennent des animaux sauvages sur le territoire communal. Les Français qui se soucient des animaux vous remercieront d'avoir pris cette décision en faveur de l'étique.
31.315 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.564 commentaires
Camille - Le 25/03/2018 à 11:42:49
Animaux, pas clowns!
0
Patricia - Le 25/03/2018 à 11:48:56
33ale570
0
Monique - Le 25/03/2018 à 15:54:42
Que les animaux soient libres et puissent vivre en paix !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Plus jamais de cirque avec animaux à Seingbouse !