Depuis maintenant 12 jours, les deux ponettes de ma fille de 6 ans ont été volées dans la petite écurie où elles étaient logées. Ma fille est inconsolable, et nous aussi.
Depuis, nous avons multiplié les publications sur les réseaux sociaux : il y a eu énormément de partages, et nous les recherchons activement.
Une plainte a évidemment été déposée auprès des services de police. Mais malheureusement, l’enquête n’a démarré que 10 jours après les faits, et ce malgré nos relances quotidiennes.
Le vol d’animaux ne semble pas être une priorité, alors que cela devrait l’être, dans la mesure où ce sont des êtres vivants.
Je m’inquiète de savoir si elles sont bien traitées, suffisamment nourries, et j’ai peur qu’elles ne quittent le territoire, ce qui réduirait considérablement nos chances de les retrouver.
Les ponettes sont pucées, mais malheureusement, il n’existe pas de fichier global permettant de déclarer, au travers de ces puces, qu’elles ont été volées.
C’est fort dommageable.
Je pense qu’il faudrait vraiment se pencher sur une manière de globaliser, de faciliter et d’accélérer la transmission de ce genre d’informations, voire d’étendre l’utilisation de puces géolocalisées.
Les vols d’animaux sont de plus en plus fréquents : il est temps de faire quelque chose pour protéger nos animaux bien-aimés.
Partagez cette pétition si notre histoire vous touche, aidez-nous à les retrouver en partageant sur vos réseaux, et surtout, aidez-nous à montrer que oui, le vol d’un animal a de l’importance et qu’il doit être traité avec urgence.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.