Nous sommes
"les chiens heureux de Cornouaille" et nous avons tous un point en commun, nous partageons notre vie et l'amour d'un ou plusieurs chiens.
D'année en année, nous voyons la liberté de promenade de nos compagnons s'amenuiser aux beaux jours sur le littoral, au point que dès mi-mars jusque mi-novembre pour Concarneau, du 1er juin au 30 septembre pour Trégunc, du 1er mai au 30 septembre pour Nevez, par exemple.Nous ne trouvons plus de lieux où lâcher nos toutous sans risquer amendes et reproches. Nous avons créé l'association
"les chiens heureux de Cornouaille" et mis sur Facebook, et déjà (1 semaine) beaucoup de personnes s'intéressent à la démarche.
Nous sommes conscients que le manque de civisme de certains propriétaires qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux est un problème majeur que nous condamnons aussi fortement que le reste de la population.Il faut, avant tout sensibiliser les maîtres à éduquer leurs chiens, et à ramasser les excréments entre autres par des panneaux ou campagnes d'information ou restauration de poubelles.
Au nom de l'association, nous lançons une pétition. Nous demandons aux maires :
- D'allonger les périodes autorisées.
- Des endroits spécifiques (plages délimitées " cani plages") avec panneaux d'affichage pour informer la population et les touristes.
- Des créneaux horaires pour les plages les plus fréquentées.
Nous avons donc besoin de votre aide. Merci de signer cette pétition.
Nous vous invitons à lire la lettre destinée aux maires de nos communes.
Nous vous souhaitons bonne lecture et vous remercions par avance de votre soutien.
ENSEMBLE NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES !
Les chiens heureux de Cornouaille.