Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdisons l’exploitation d’animaux sauvages captifs pour le cinéma et la publicité !

Interdisons l’exploitation d’animaux sauvages captifs pour le cinéma et la publicité ! Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
PAZ
Monsieur le Président de la République, Madame la Première Ministre, Monsieur le Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France et Madame la Ministre de la Culture.
Mise à jour

En 2022, PAZ a révélé une vidéo où l’on voit un dresseur pour le cinéma donner un violent coup de poing à un aigle. Sous la violence du choc, l’aigle tombe à la renverse. Cet aigle s’appelle Circée. Malgré la révélation de cet acte de maltraitance, l’État n’a pas protégé Circée et elle est toujours détenue par la société Fauna et Films qui dresse des animaux pour le cinéma.

Tout comme Circée, de nombreux animaux sauvages sont dressés pour tourner des films, des clips musicaux ou encore des publicités. Ces animaux sont emprisonnés à vie. Le dressage est violent pouvant aller de la privation de nourriture aux coups.

Alors qu’en 2021, le gouvernement a adopté une loi interdisant l’exploitation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants, les animaux sauvages dressés pour les tournages ont été totalement oubliés. Pourtant, les alternatives existent (effets spéciaux, animatronique, banques d’images..)

Pour protéger les animaux, nous demandons aux côtés de PAZ, l’interdiction de l’exploitation d’animaux sauvages captifs pour la création artistique (cinéma, clips musicaux, publicités…).

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Marie-line - Le 06/12/2022 à 13:29:04
Vous faites une pétition pur ces pauvres animaux qui passent dans les mains de ce barbare.
Vous êtes la 2ème pétition pour ce cas, il est passé à la télé pour s'expliquer et bien il ne m'a absolument pas convaincu.
Et bien étant que cette 2ème pétition est pour le même cas je la soutiens aussi en demandant à vos côtés, l’interdiction de l’exploitation d’animaux sauvages captifs pour la création artistique (cinéma, clips musicaux, publicités…).
Et concernant ce montre et bien qu'on lui retire les animaux qu'il a en sa possession !
Regula - Le 06/12/2022 à 11:05:03
intolérable stop mais du respect pour eux !!!!!
Dominique - Le 06/12/2022 à 13:56:21
Un jour les animaux se vénèrent de leurs tortionnaires.