Interdisons les élevages des animaux pour l'industrie de la fourrure

Pétition : Interdisons les élevages des animaux pour l'industrie de la fourrure Pétition

Interdisons les élevages des animaux pour l'industrie de la fourrure

Pétition soutenue par un Super contributeur
One Voice
Jean Castex (Premier Ministre )

Un élevage de visons vient d’être autorisé à s’agrandir sur la commune de Montarlot…
Cette décision va à contre-courant de la prise de conscience mondiale de la fragilité de la planète et de la vulnérabilité des animaux qui la peuplent.

"Les élevages pour la fourrure portent atteinte à la dignité des animaux" ont déclaré les juges - indépendants - de la Cour Suprême de Wallonie en prononçant leur interdiction.

En France, les élevages de visons font partie de la liste des établissements classés comme à risque majeur pour l'environnement. Pourtant, ils perdurent et s'agrandissent au mépris de la souffrance des animaux et des atteintes à la nature, comme l'a montré l'enquête menée par One Voice en 2016.
Pour 58% des Français, la fourrure est associée à la cruauté (sondage IPSOS/One Voice décembre 2016). Il est grand temps de mettre un terme à cette activité.

Nous demandons que les préfets gèlent immédiatement toutes les extensions d'élevages d'animaux pour l'industrie de la fourrure.
Nous demandons également le vote d'une loi interdisant tous ces élevages.

#SansPitiéContreLaFourrure

Pétition soutenue par un Super contributeur
9.194 commentaires
Chantal - Le 06/01/2018 à 18:47:02
"Les élevages pour la fourrure portent atteinte à la dignité des animaux. En France, les élevages de visons font partie de la liste des établissements classés comme à risque majeur pour l'environnement. Pourtant, ils perdurent et s'agrandissent au mépris de la souffrance des animaux et des atteintes à la nature. Il est grand temps de mettre un terme à cette activité.

Nous demandons que les préfets gèlent immédiatement toutes les extensions d'élevages d'animaux pour l'industrie de la fourrure.
Michelle - Le 04/01/2018 à 07:28:05
Respectons la vie
Bernadette - Le 04/01/2018 à 07:55:50
Il y a quelques années avec le mouvement anti fourrure lancé par des mannequin de renom on avait espoir que ces horreurs de cessent. Malheureusement je vois dans les catalogues de vêtements la vraie ou la fausse fourrure revenir alors que nous savons faire des vêtements bien chaud sans cela. On devrait enfermer ces tortionnaires cupides.