Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdisons tout commerce autour des rapaces sauvages, protégeons-les !

Interdisons tout commerce autour des rapaces sauvages, protégeons-les !

Interdisons tout commerce autour des rapaces sauvages, protégeons-les ! Pétition
Justine
Mme Gaillard Genevièvre

Interdire tout commerce de rapaces sauvages : spectacles, exhibitions, appropriations d'oiseaux, protégeons-les et rendons leur leur liberté dans leur espace naturel

A Beaucens (65) le "donjon des aigles " est un véritable zoo d'environ 70 rapaces enchaînés et en cages : aigles, faucons, hiboux.

Je suis passée par là-bas par hasard, et j'ai été très triste de voir ça, ma fille en a pleuré elle n'a pas supporté et elle est partie en courant.

Ils aimeraient s'envoler, ils aiment tant planer et se laisser bercer dans le ciel, c'est dans leur instinct naturel. Mais ils ne peuvent pas, ils ont des chaines attachés à leurs pattes.

Là en captivité, ils sont pris au piège parce que des humains leur ont volé leur liberté, les propriétaires de ce lieu collectionnent ces rapaces et les mettent en spectacle pour faire de l'argent.

Martial - Le 06/10/2015 à 16:30:17
Il faut reglementer davantage ce genre d'établissement. Je connais le rocher des aigles à Rocamadour, celui du puy du Fou. ce sont des endroits très pédagogiques où les oiseaux sont très bien traités et cela sert beaucoup pour démystifier les rapaces sur lesquels traine un tas d'histoires à dormir debout, notamment les vautours...
Henri - Le 06/10/2015 à 09:24:17
Ce ne sont pas des animaux de compagnie !
Therese - Le 07/10/2015 à 15:02:29
Rendez la liberté à tous ces rapaces au lieu de les donner en spectacle à des fins lucratives.