Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Interdisons les cirques avec animaux ! Non à leur exploitation !

Pétition : Interdisons les cirques avec animaux ! Non à leur exploitation ! Pétition

Interdisons les cirques avec animaux ! Non à leur exploitation !

16.860 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Super Poulette Investigation - SPI
Destinataire(s) :
Monsieur Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer (62200)
La pétition

Du 29 mars au mercredi 05 avril 2017, le cirque Arlette Gruss est installé Place de la République.


Animaux identifiés pour le moment : 4 éléphants, lions, chevaux...

Une place achetée = une vie entière de souffrances !

Enfants, adultes, ouvrez les yeux, ces spectacles conditionnent un animal à souffrir toute sa vie, depuis sa naissance jusqu'à sa mort, parfois prématurée.

Moins de nourriture pour obéir et faire des tours ridicules, contraintes physiques, tortures parfois, humiliations, stress permanent, prison à vie car ils ne connaîtront jamais la liberté !

Informations sur ce sujet - Source PETA France :
http://www.petafrance.com/nos-campagnes/divertissement/les-animaux-de-cirque-aux-premiere-loges-dun-spectacle-cruel/

Je vous invite à vous renseigner et prendre de nouvelles décisions responsables pour eux et pour vous également, car quelle dignité y-a-t-il à cautionner tout cela ? Qu'est-ce qui qualifie un être humain ?

La France et le Monde se mobilisent pour faire cesser les violences que nous connaissons tous, engagez-vous, commencez par une action simple, en boycottant : n'achetez pas de place de cirque où des animaux sont exploités !

Des groupes et associations se mobilisent, vous pouvez contribuer au changement :
La France dit STOP aux cirques avec animaux
Le Nord Pas de Calais - Picardie dit STOP aux Cirques avec Animaux

Dernières Nouvelles :
Le cirque Arlette Gruss a choisi le dialogue (31/01/17), lien :


https://www.facebook.com/notes/arlette-gruss-officiel/le-cirque-arlette-gruss-a-choisi-le-dialogue/10158099833925137


À la lecture de l'article lui-même et des descriptions des personnes émettant des opinions différentes des leurs, qui plus est, proposant un autre modèle de pensée, de société et de conscience, je doute vraiment que le dialogue soit possible...Il n'y a qu'à lire la violence des commentaires ensuite...


À ce jour, le changement (et il est temps) est décrit comme de l'éco-terrorisme ! Je reprends ce terme pour l'occasion mais ceux employés sont : “personnages hétéroclites, écologie radicale, écologie profonde, convictions philosophiques égalitaires, secte, sectaire, écolo...”


Bref, les personnes qui réfléchissent trop sûrement et qui osent se soucier d'autre chose que d'eux-mêmes et de leur confort personnel !

Oui, le dialogue est important, mais quels intérêts servent-ils véritablement à travers cette publication ?


Pour trouver des solutions et au-delà du dialogue, il y a mieux encore : c'est le débat ! Le vrai...
L'entreprise Arlette GRUSS propose la transparence, ne refusons pas cette opportunité "d'y regarder de plus près" dans ce cas. 


Il est donc temps de se poser tous ensemble les questions qui mettent le feu aux poudres concernant l'éthique, la morale, le rapport humains/animaux et une fois de plus les relations entre humains eux-mêmes...


Ma question habituelle est toujours d'actualité : quelle conscience a notre société dite "civilisée" ?

Merci à tous pour vos signatures, cette pétition sera envoyée à la mairie de Boulogne-sur-Mer. Prévenir les médias est aussi envisageable.

Les paradigmes archaïques doivent tomber, les consciences évoluent. Rassemblons-nous et réjouissons-nous de ces changements positifs pour le bien de tous les êtres.

À suivre...
Super Poulette Investigation – SPI

16.860 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
708 commentaires
Le 04/04/2017 à 17:05:45
Gruss,Médrano, ducon etc.. PLUS aucun animal dans ses prisons!! déjà 42 villes,ça avance mais ce n'est pas assez!! que font les politicards??? Ils surveillent leurs tirelires!!! les animaux ils s'en foutent!! plus les défendeurs des animaux se mobiliseront mieux ça sera !!! Merci super poulette!!! Agnès LH . j'ai envoyé un courrier à la mairie du Havre ... ça n'a pas l'air de les faire bouger !!!!!!!!!!!!!!
4
Aurélie - Le 31/03/2017 à 15:44:27
Je suis pour arrêté ça je suis allé voir les annimeaux hier j'ai vu comment il sont enchaînés des deux côtés pour ne pas qu'il salonge c'est chevaux était fatigue épuisée mes pour tout autre personne c'est normal de voie ça !!!les éléphant sont tressé il ce balance de droite à gauche il en na un avec des scarification sur le haut du crâne il et blaiser à la trompe même ci c'est Legé ça doit pas être comme ça sens soins c'est annimeaux sont fatigué épuisée de la vie c'est pas normal de les voir comme ça oui c'est beau mes pas logique qu'il non pas de koi boire nie manger tu les vois tous sens rien par conte pour ramasser la merde des annimeaux c'est les premiers le reste il sens foute
3
Le 04/04/2017 à 09:57:37
ces spectacles sont lamentables, tristes, quand on pense aux souffrances de ces magnifiques animaux si nobles dans leur vrai contexte de vie
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs