AccueilPétitionsPétitions animauxInterdire la vente de chiens et de chats dans l'animalerie du centre Leclerc de Bourg-lès-Valence (26)
Pétition
Interdire la vente de chiens et de chats dans l'animalerie du centre Leclerc de Bourg-lès-Valence (26)
Pétition
24.628
signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pusset Priscilla
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Parce que vendre des chiens comme des produits consommables ce n'est pas les respecter. Parce que nos amis ne sont pas des choses que l'on expose a la vente en vitrine comme de vulgaires paquets de pâtes, parce que l'achat d'un animal de compagnie est un engagement pour la vie et doit être un acte mûrement réfléchi et non un coup de cœur physique d'un chiot mignon en vitrine.
Parce que un animal est un être sensible et non un cadeau de noël. Parce que le parcours d'un chien équilibré en famille passe par de bonnes conditions de bien-être en amont tant les conditions d'élevage que celles qui suivent.
Parce que éleveur et vendeur de chien sont de réelles professions qui nécessitent des compétences et connaissances que n'ont pas les vendeurs de chez Leclerc.
À l'heure d'aujourd'hui, tous les refuges de France sont remplis du fruits des décisions irréfléchies, des caprices, des coups de cœur physique, des cadeaux des Noëls précédents. Alors que les refuges s'évertuent à expliquer que nos amis ne sont pas des objets, Leclerc les exposent en vitrine! Nous souhaitons aujourd'hui l'interdiction à Leclerc de Boug-lès-Valence, la vente de chiens et de chats dans leur animalerie. Nous nous opposons à son ouverture courant décembre.
24.628
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Je ne signe pas seulement pour l'animalerie en question ou les centres Leclerc. Je signe pour l'interdiction dans "toutes les animaleries, de n'importe quelle enseigne".
70
Evelyne - Le 15/12/2016 à 08:40:43
L'interdiction devrait être pour toutes les animaleries. Il y a les élevages pour acheter un animal, qui doivent être sérieusement contrôlé aussi, pour éviter les horreur que l'on voit parfois!!!