Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour interdire la vente de chats et de chiens dans les animaleries

Pour interdire la vente de chats et de chiens dans les animaleries

Pour interdire la vente de chats et de chiens dans les animaleries Pétition
Encore 3 943 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Deck Sophie
ministre de l’Agriculture
Les animaux en vente dans les animaleries sont très souvent enfermés dans des box vitrés trop petits par rapport à leur taille, et ne reçoivent pas assez souvent à boire.

Merci de bien vouloir faire quelque chose pour eux.

Sophie

Francoise - Le 27/02/2014 à 19:52:08
Mais, n"est-ce pas, que peut un ministre d'un Prédident tès satisfait de la condition animale dans ce malheureux pays?
Yvonne - Le 13/03/2014 à 14:45:18
Lorsqu'il y a autant d'animaux abandonnés, maltraités... toute vente d'animaux, quels qu'ils soient devrait être interdite. STOP A CE COMMERCE. Une animalerie, entr'autres, "Vilmorin" sur les quais à Paris traitait les pauvres animaux de "matériel", chiots maltraités lors de la mise en cages (ils remontaient du sous-sol). Comme je leur ai fait remarquer on m'a demandé de partir que c'était du commerce. Personne n'a tenu compte de ma plainte. Honteux ! Vilmorin, nom connu, a vendu son nom, n'a plus rien à voir avec cette "boutique" qui a gardé évidemment ce nom connu, qu'elle a acheté (selon eux). On a ainsi l'impression qu'il s'agit d'une maison sérieuse mais il n'en est rien. Il faut adopter auprès de la SPA ou associations, il y a des animaux de toutes sortes et pas à problème, juste un temps d'adaptation, comme pour tout animal.
Monique - Le 13/03/2014 à 15:14:12
Qu'attendez-vous messieurs les politiques pour faire enfin quelque chose d'utile, d'indispensable et d'humain, enfin. Des promesses jamais tenues. Prenez vos responsabilités, ça changera et les défenseurs et possesseurs d'animaux sont aussi des électeurs ! Faire appliquer aussi les lois existantes, les renforcer, que les plaintes soient prises et les affaires non classées, ça aussi ça changera. Merci aux juges qui ont prononcé des peines, encore trop légère,s pour les maltraitants