A partir de 1er janvier 2024 la vente de chats et chiens est interdit dans les animaleries en France.
Motivée par le sevrage trop précoce des chiots et des chats vendus dans ces lieux, un approvisionnement par des usines à chiots et chatons trop souvent, et encore une mauvaise socialisation de ces animaux, induisant ensuite des abandons, l'Assemblée nationale a voté l'interdiction de leur vente dans ces commerces, et a encadré la vente en ligne d'animaux de compagnie, la réservant aux refuges et éleveurs.
Au Pérou la situation concernant a la vente de chats et chiens dans les animaleries est inquiétant. Il y a des organisations et refuges qui se consacrent au sauvetage des animaux abandonnés, afin qu'une famille veuille les adopter et leur donner un foyer. Cependant, l'achat d'un animal de compagnie est l'option la plus choisie par les gens car ils recherchent une race spécifique et de préférence un chiot ou un chaton.
Pour cette raison, en tant que péruvienne, je veux demander au gouvernement des politiques de prévention pour que la vente d'animaux soit également interdite dans mon pays , comme en France, et que les gens préfèrent adopter.
Signez la pétition pour que son cauchemar cesse !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.