Trois gros lapins Béliers adultes attendent depuis plusieurs mois dans cet espace restreint et sans foin.
Les voir enfermés me fend le cœur, combien de temps vont-ils encore subir cet enfermement cruel ?
Dans deux semaines ce sont les premiers départs en vacances, ils risquent donc d’y passer tout l’été.
Leur grande taille n’intéresse pas les visiteurs du magasin et en cas d’éventuels acheteurs, les vendeurs doivent cacher la grande fragilité auriculaire de cette race de lapins aux oreilles tombantes.
Un manque évident d’honnêteté envers la clientèle, sachant bien sûr que les lapins béliers sont prédisposés aux otites récidivantes, qui se transforment en abcès impossibles à soigner par un traitement d’antibiotiques, nécessitant obligatoirement une intervention chirurgicale coûteuse.
Cette mise en garde est tout sauf un bon argument de vente, donc laissée sous silence volontairement. Par conséquent, les lapins béliers finissent le plus souvent sans aucun soin, oubliés au fond de leur cage à souffrir le martyre, ou abandonnés par des familles ne souhaitent pas payer les frais vétérinaires.
Le besoin d’espace et de liberté des lapins méprisés par la direction, qui demande à son personnel de ne pas mettre en avant leurs besoins fondamentaux auprès des clients.
Une vie cage avec une seule sortie par jour est bien suffisante pour un lapin ou un autre nac. Ce discours mensonger a pour but de conclure une vente, très importante pour les bénéfices de Noa Animalerie.
Tout ceci est valable pour n’importe quelle autre animalerie !
Merci à vous de lire mes mises à jour et pour vos nombreux commentaires de soutien.