Une nouvelle loi en faveur du bien-être animal comporte de nombreuses avancées, sauf pour les Nacs.
Les Nacs, les grands oubliés de ces nouvelles réformes, trop petit par leur taille, ils sont laissés pour compte et continueront à être exploités dans des usines à Nacs puis vendus comme une marchandise rentable pour les animaleries.
Impossible de nous réjouir, même si c’est la première fois qu’une telle loi est adoptée au Parlement.
Les Nacs sont-ils à ce point transparents et insignifiants pour les politiques, qu’ils en oublient qu’ils sont eux aussi des êtres vivants doués de sensibilité au même titre qu’un chien ou chat.
Ce texte apporte des mesures concrètes qui changeront le quotidien de certains animaux et amélioreront leurs conditions de vie, oui mais pas pour tous. C’est un texte historique en faveur de la protection animale en France. Certes, j’en conviens mais très incomplet puisqu’il sacrifie les plus petits.
Nous interdisons la vente de chiots et de chatons en animalerie à compter du 1er janvier 2024 et nous interdisons la présentation des animaux dans les vitrines ;
Nous encadrons la vente d’animaux en ligne, pour lutter contre le trafic d’animaux et les achats impulsifs
Rien pour les Nacs, ce n’est pas tolérable, ni acceptable !
Acheter des petits mammifères en animalerie, c’est encourager les usines à Nacs et ne rien faire contre leur abandon en constante augmentation.
48 700 signatures obtenues grâce à vous tous ! Merci
Mais pour remédier à cette injustice, il nous faut plus de signatures, alors ne lâchons rien pour les défendre car sinon ce commerce immonde risque de ne jamais cesser.