Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE

Pétition : INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE Mise à jour de la pétition
Pascale P
25/10/2021

21 octobre 2021 Condition Animale : AUCUNE AVANCEE POUR LES NACS !

Une nouvelle loi en faveur du bien-être animal comporte de nombreuses avancées, sauf pour les Nacs.

Les Nacs, les grands oubliés de ces nouvelles réformes, trop petit par leur taille, ils sont laissés pour compte et continueront à être exploités dans des usines à Nacs puis vendus comme une marchandise rentable pour les animaleries.

Impossible de nous réjouir, même si c’est la première fois qu’une telle loi est adoptée au Parlement.

Les Nacs sont-ils à ce point transparents et insignifiants pour les politiques, qu’ils en oublient qu’ils sont eux aussi des êtres vivants doués de sensibilité au même titre qu’un chien ou chat.

Ce texte apporte des mesures concrètes qui changeront le quotidien de certains animaux et amélioreront leurs conditions de vie, oui mais pas pour tous. C’est un texte historique en faveur de la protection animale en France. Certes, j’en conviens mais très incomplet puisqu’il sacrifie les plus petits.

Nous interdisons la vente de chiots et de chatons en animalerie à compter du 1er janvier 2024 et nous interdisons la présentation des animaux dans les vitrines ;

Nous encadrons la vente d’animaux en ligne, pour lutter contre le trafic d’animaux et les achats impulsifs

Rien pour les Nacs, ce n’est pas tolérable, ni acceptable !

Acheter des petits mammifères en animalerie, c’est encourager les usines à Nacs et ne rien faire contre leur abandon en constante augmentation.

48 700 signatures obtenues grâce à vous tous ! Merci

Mais pour remédier à cette injustice, il nous faut plus de signatures, alors ne lâchons rien pour les défendre car sinon ce commerce immonde risque de ne jamais cesser.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Noura - Le 23/12/2021 à 14:08:24
Bonjour

La mise à jour d octobre devrait figurer dans le texte de votre pétition.

Vous avez raison. Les animaleries maltraitent les lapins et les NACS. Mortalité, maladies, cages mal aérées, gestance incontrôlées et stress qui peut être mortel pour les lapins.

Trop de temoignages sur internet le confirme.

La loi Dombreval avait prévu au depart d interdire aussi la vente de NACs. Il y a eu recul.

LEtat veut privilégier l'adoption en refuges associatifs et encadrer la vente proposée par des éleveurs sur le net.

Pourquoi les NACs sont ils sacrifiés ?

Les citoyens ont droit à une réponse du Ministère de L Agriculture et de M Loïc Dombreval.
Noura - Le 23/12/2021 à 14:24:14
Bonjour,

Je vous suggère de vous attaquer à toutes les animaleries et pas seulement noa car la maltraitance y est généralisée.

Envoyez votre pétition au Député Loïc Dombreval et au Ministère de L Agriculture pour demander un arrêté ministériel interdisant la vente des Nac s et en particulier des lapins. C est un texte plus rapide qu une loi.

Consultez une permanence juridique à la maison du droit.

Je mène moi-même un combat contre les lapins de boucherie et de laboratoire.

Je vous invite à signer ma pétition

SOS lapins sur change.org.

Merci à vous pour tous ces pauvres

lapinous et signez pour sauver des

millions de vie.
Benthe - Le 26/10/2021 à 18:23:10
Je suis entièrement d'accord avec l'auteur. Evidemment que nous nous devons de protéger et défendre les NACs aussi! Rien à voir avec leur petite taille!

Je viens d'adresser le sujet à M. Loïc DOMBREVAL, en espérant qu'il pourra aider.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour