Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE

Pétition : INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE Mise à jour de la pétition
Pascale P
05/07/2021

Beaucoup d'animaux achetés en Animalerie sont abandonnés.

Jeudi 1 juillet 2021, mes premières impressions de ma visite chez NOA, depuis son ouverture le lundi 28 juin 2021. Entrée principale, nourriture pour chiens et chats dont certains produits devraient être exclus de la vente (composants nocifs ou dangereux), articles et accessoires divers pour eux, plus un service toilettage.

Il n’y a pas d’animaux visibles à ce niveau du magasin. Il ne faudrait pas choquer ou faire fuir les acheteurs de croquettes avec la vision de petits animaux innocents enfermés dans une vitrine, en nombre déjà bien trop nombreux.

Les nacs sont proposés à la vente depuis l’ouverte de l’animalerie, premier mensonge de M. Guillaume Dumarché qui m’avait pourtant affirmé, qu’il n’y aurait pas d’animaux mis en vente tout de suite. Impossible de faire confiance à une personne qui vous ment dès le premier échange téléphonique.

Les nacs sont parqués au sous-sol dans des cages en verre complément fermées pas de toit ouvert, quel est le mode d’aération et de renouvellement d’air ???

Les biberons d’eau pour les lapins sont accrochés bien trop hauts pour leur permettre de boire facilement voire pas du tout. Ils sont beaucoup trop nombreux répartis dans 2 espaces vitrés séparés en deux.

Autour d’eux un alignement important de produits en libres services, quelques-uns adaptés aux animaux mais un plus grand choix de produits trop sucrés et saturés de lipides néfastes ou toxiques pour leur santé. Du foin vendu dans des sacs plastiques colorés pour donner un visuel vert et frais. Un autre vendu dans un sac de jute pour donner un aspect campagne plus authentique, dont certains brins dépassent et ressemblent plus à de la paille qu’à du foin de bonne qualité.

Difficile de trouver des éléments qui garantissent la Charte de bien-être NOA, Animalerie,  soi-disant respectueuse des conditions de vie et santé des animaux. Aucun enclos n’est proposé à la vente pour les lapins mais à la place un empilage de cages pour les enfermer à vie une fois la vente effectuée. Les pauvres lapins sont ainsi condamnés à passer de la vitrine de cette animalerie à une cage dans une chambre d’enfant pour y être trop souvent maltraité.

Conseiller prioritairement l’achat d’un enclos est pourtant fondamental afin d’offrir aux lagomorphes (lapins) une vie en semi-liberté ou mieux encore en totale liberté nettement plus adaptée à ces petits/moyens mammifères intelligents et sensibles. Plusieurs aquariums dans ce même sous-sol non climatisé, qui deviendra vite une vraie fournaise chaque été.

Visite plus que déprimante et révoltante pour quelqu’un qui respecte les animaux. Aucune espèce animale ne devrait encore être vendue en animalerie en 2021, pour enrichir les dirigeants de ces nombreuses enseignes ou filiales comme NOA.

7 160 Animaux recueillis depuis le début de l’été à la SPA et ça empire tous les jours, ces chiffres vous scandalisent ?

Pas les grands patrons d’Invivo Retail qui s’enrichissent aussi grâce à la vente des animaux dont le chiffre d’affaires 2018-2019 est de 1,009M€ vous avez bien lu.

Voici le lien (Page 14) : https://www.invivo-group.com/sites/default/files/atoms/files/ra_invivo_2018-2019_version_gb_bd.pdf

Ils sont déjà plus de 7 000 animaux à avoir été recueillis dans les refuges depuis le début de l’été, soit +7% d’augmentation par rapport à la même période en 2019 !

Un record révoltant, qui fait de nouveau exploser le compteur de la honte en France cette année, en partie grâce à la participation et complicité de toutes les animaleries qui continuent de vendre des animaux.

Continuons à nous indigner avec plus de signatures et de nouveaux partages.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Beatrice - Le 05/07/2021 à 20:24:36
INTERDICTION DE VENTES D'ANIMAUX EN ANIMALERIE !!!LES ANIMAUX NE SONT PAS DES OBJETS....LA NOTION MÊME DE VITRINES EST SCANDALEUSE ....ET REVELE BIEN LE SEUL CÔTE MERCANTILE ET NON LE RESPECT ET LE BIEN-ÊTRE DE CES MALHEUREUX !!!!Mme POMPILI ALLEZ-VOUS UN JOUR ....(PLUS QU'UNE ANNEE ) POUR REAGIR FACE A CES COMMERCES IMMONDES????LE LAXISME FRANCAIS CELA SUFFIT !!!!VOUS ÊTES LA HONTE DES PAYS EUROPEENS !!!!
Nylla - Le 05/07/2021 à 20:14:30
Inacceptable !!! Inadmissible !!! comment se fait-t'il que ce lager pr animaux qu'est Noa ne soit pas contrôlé????????? ! ! ! ! et F E R M É ?????! ! ! ! Il faut alerter la fondation BRIGITE BARDOT et 30 MILLIONS D'AMIS !!!!
Michel - Le 05/07/2021 à 20:04:43
Par solidarité
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré