Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE
Petition

INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE

INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE Petition
Victory petition
50.055 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author
Author(s) :
Pascale P
Receiver(s) :
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
M. Benjamin Déjardin, Président des Jardineries et Animaleries de France, M. Guillaume DARRASSE Vice-Président InVivo Retail, Mme Agnès Pottier-Dumas Maire de Levallois-Perret
Victory
The petition

Voici le slogan modifié de l’entreprise pour la circonstance :


<< Une maison où les animaux ne sont pas rois…>>


Ouverture prochaine de cette animalerie à Levallois-Perret, filiale de Jardiland.


Ce genre de commerce n’a pas sa place dans notre commune, Label Francilien 2021 << Ville Amie des animaux >> et contre l’abandon.


Oui à l’installation de cette nouvelle enseigne à condition qu’elle renonce à la commercialisation d’êtres vivants vendus comme simple marchandise !!!


Il existe de multiples autres possibilités de gagner de l’argent en vendant essentiellement des articles, accessoires et produits d’alimentation afin de ne pas leur nuire. 


L’arrêt des ventes de chiens et chats en animalerie est prévue en 2024, les Nacs sont les grands oubliés de cette future interdiction. Ce n’est pas une raison acceptable pour continuer de les vendre impunément dans le seul but de s’enrichir sur leur dos.


Il n’existe pas d’animaux de sous-espèces, les lapins, chinchillas, cochons d’inde, hamsters, souris ne méritent pas d’être exploités. Dans des fermes usines principales fournisseurs des animaleries ou la seule consigne est la rentabilité avant tout.  


Ce n’est pourtant pas les vidéos qui manquent sur Internet ou de nombreuses associations réputées dénoncent leurs conditions de vie misérable, des cages minuscules insalubres trop souvent surpeuplées ou les rongeurs se mutilent entre eux ou meurent avant d’être vendus comme simple marchandise. 


Ceux qui auront survécu finiront à peine sevrés ou pas derrière une vitrine, parfois mélangés avec d’autres espèces incompatibles, exposés à une lumière vive toute la journée, sans climatisation ou les vendeurs oublieront de leur donner à boire, avec une nourriture pas toujours adaptée. 


La France est toujours le 1er pays d’Europe avec plus 100 000 animaux abandonnés chaque année avec un pic plus important l’été. 


Les nacs sont de plus en plus touchés aussi, cela augmente considérablement ces abandons immondes, en faire le commerce aggrave fortement ce terrible constat.


Avoir en plein centre de ma ville un magasin qui exploite les animaux en les vendant me révolte !


Signez, partagez sur Internet pour soutenir cette pétition.  


 


 


https://www.bfmtv.com/societe/entasses-dans-des-cages-les-conditions-cruelles-dans-lesquelles-vivent-certains-animaux-destines-a-la-vente-en-animalerie_VN-201902040135.html

La réponse d’un responsable d’animalerie est juste un pur mensonge.


 


 

Victory petition
50.055 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.349 recent comments
Marilyn - The 2021/06/14 at 14:07:39
On est en train de se battre pour interdire tous animaux dans les jardinineries et voilà que une autre enseigne veut vendre nos amis.
C'est un NON CATEGORIQUE faut la fermer définitivement
76 0
Pascale - The 2021/06/14 at 14:07:22
Il y a assez d abandons halte à la vente d animaux pour satisfaire l envie d un instant
63 0
Catjerine - The 2021/06/14 at 10:31:54
Les animaux ne sont pas des marchandises suoriler tous ces animaleries !!!
48 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals INTERDIRE LA VENTE D’ANIMAUX CHEZ NOA ANIMALERIE