Pétition : Interdire les particuliers de donner des chatons sans passer par une association pour un contrat de suivi et de mise en règle. Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
l'arche de Maddy
citoyens français
Pourquoi c'est important ?

Pour interdire aux particuliers de donner un animal sans passer par un contrat avec une association de protection animale. Ce contrat permettra de mettre en règle l'animal :
avec une identification par tatouage ou puce (obligatoire depuis 2012 en France) et surtout, grâce à ce contrat l'animal devra être stérilisé/castré dès ses 6 mois afin d'enrayer la surpopulation féline que connaissent trop bien les associations.

La carte I CAD sera donne au propriétaire uniquement après stérilisation de l'animal, vers ses 6 mois. Chaque association proposera donc les tarifs associations à ces ''propriétaires'' d'animaux irresponsables.

Cela aura plusieurs avantages :

Eviter la reproduction. Que chaque animal sur le territoire ait un propriétaire déclare et sa propre identification (obligatoire depuis 2012).

Les propriétaires donneurs bénéficieront des tarif asso mais financeront personnellement les frais occasionnés par la donation de leur animal dont ils cherchent a se débarrasser.

Cela évitera les millions de donations d'animaux qui ne seront jamais stérilisés et qui continueront à être des objets martyrs de par l'inconscience des ''donneurs''en tout genre (empoisonnement, vivisection, abandon, accident , assassinat, combat, etc...)

Cette pétition a pour but de réduire de façon significative les naissances et de rendre obligatoire la participation financière des ''donneurs d'animaux '' car depuis trop longtemps ce sont les gens responsables qui payent pour les irresponsables mais surtout se sont nos amis les animaux.qui souffrent.

Bien sur il y aura toujours des petits malins pour esquiver les lois, mais le jeu en vaut sûrement la chandelle.

A signer sans modération !
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.177 commentaires
Gabrielle - Le 26/05/2017 à 10:16:30
Je suis entièrement d'accord, il ne faudrait pas oublier que ce sont des êtres vivants.
Pour ceux qui l'ignore, les refuges et la SPA, sont surchargés
Turetta - Le 25/05/2017 à 18:55:05
Je signe car trop de personnes adoptes des animaux à la légère juste car c'est mignon bébé et s'en débarrasse bien souvent une fois adulte ou pour d'autres raisons, ou les maltraités.
Il faut que cela change.
Marie france0 - Le 25/05/2017 à 21:34:33
Contrôle maximum...