Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire les particuliers de donner des chatons sans passer par une association pour un contrat de suivi et de mise en règle.
Pétition

Interdire les particuliers de donner des chatons sans passer par une association pour un contrat de suivi et de mise en règle.

Interdire les particuliers de donner des chatons sans passer par une association pour un contrat de suivi et de mise en règle. Pétition
20.449 signatures
Encore 29 551 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
l'arche de Maddy
Destinataire(s) :
citoyens français
La pétition
Pourquoi c'est important ?

Pour interdire aux particuliers de donner un animal sans passer par un contrat avec une association de protection animale. Ce contrat permettra de mettre en règle l'animal :
avec une identification par tatouage ou puce (obligatoire depuis 2012 en France) et surtout, grâce à ce contrat l'animal devra être stérilisé/castré dès ses 6 mois afin d'enrayer la surpopulation féline que connaissent trop bien les associations.

La carte I CAD sera donne au propriétaire uniquement après stérilisation de l'animal, vers ses 6 mois. Chaque association proposera donc les tarifs associations à ces ''propriétaires'' d'animaux irresponsables.

Cela aura plusieurs avantages :

Eviter la reproduction. Que chaque animal sur le territoire ait un propriétaire déclare et sa propre identification (obligatoire depuis 2012).

Les propriétaires donneurs bénéficieront des tarif asso mais financeront personnellement les frais occasionnés par la donation de leur animal dont ils cherchent a se débarrasser.

Cela évitera les millions de donations d'animaux qui ne seront jamais stérilisés et qui continueront à être des objets martyrs de par l'inconscience des ''donneurs''en tout genre (empoisonnement, vivisection, abandon, accident , assassinat, combat, etc...)

Cette pétition a pour but de réduire de façon significative les naissances et de rendre obligatoire la participation financière des ''donneurs d'animaux '' car depuis trop longtemps ce sont les gens responsables qui payent pour les irresponsables mais surtout se sont nos amis les animaux.qui souffrent.

Bien sur il y aura toujours des petits malins pour esquiver les lois, mais le jeu en vaut sûrement la chandelle.

A signer sans modération !
20.449 signatures
Signez avec votre email
Encore 29 551 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1.174 commentaires
Gabrielle - Le 26/05/2017 à 10:16:30
Je suis entièrement d'accord, il ne faudrait pas oublier que ce sont des êtres vivants.
Pour ceux qui l'ignore, les refuges et la SPA, sont surchargés
3 0
Turetta - Le 25/05/2017 à 18:55:05
Je signe car trop de personnes adoptes des animaux à la légère juste car c'est mignon bébé et s'en débarrasse bien souvent une fois adulte ou pour d'autres raisons, ou les maltraités.
Il faut que cela change.
3 0
Marie france0 - Le 25/05/2017 à 21:34:33
Contrôle maximum...
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire les particuliers de donner des chatons sans passer par une association pour un contrat de suivi et de mise en règle.