Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes

Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes Pétition

Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes

39.038 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
S.S
Destinataire(s) :
Gouvernement français
La pétition
Les molosses sont des chiens fantastiques. Le problème ne vient pas des chiens, mais des maîtres.

Mais depuis quelques années, les molosses se multiplient en France à un rythme inquiétant entraînant ainsi les trafics et les abandons. 

En effet, ces chiens sont souvent utilisés à des fins illégales telles que les agressions, vols, viols et combats. Les dealers les utilisent aussi pour se protéger de la police. Ils 
s'en servent pour tenir les curieux à l'écart, et planquer la drogue là où personne ne se risquerait à aller la chercher: dans le collier. 
Ces chiens sont largement sollicités par des bandes de malfaiteurs qui affectionnent ces races à cause de la force de leurs mâchoires et de leur physiologie qui leur permet de supporter la douleur. Ce n'est plus un animal, c'est une arme. Un objet de trafic et de chantage. 

D'autres producteurs aisés se sont spécialisés dans le chien de combat. Un milieu très fermé, où se brasse parfois beaucoup d'argent. Les paris lors des combats sont à la mesure de la qualité des chiens, entraînés à dévorer des chats et à courir sur des tapis roulants spécialement conçus pour eux.

N'importe qui peut aujourd'hui s'improviser éleveur ou dresseur. Le propriétaire est seulement tenu de déclarer au fisc les revenus de la vente des chiots. Au-delà, il lui suffit de s'inscrire à la Direction des services vétérinaires et de cotiser à la mutuelle sociale agricole. Aucun diplôme, aucune formation n'est exigée. Une chienne peut produire deux fois par an des portées de quatre à six chiots, et rapporter ainsi entre 700 et 1300 euros chaque chiot. 
Plusieurs associations dénoncent ces pratiques appelées "prostitution canine" ou "esclavage animal". 

Du simple propriétaire canin qui se rend compte qu'il peut gagner beaucoup d'argent en possédant un mâle et une femelle pour les faire se reproduire dans leur garage, sous-sol ... À l'éleveur professionnel, qui fait reproduire ses chiennes à outrance et vend ses portées sur internet. Aux réseaux plus structurés qui disposent de véritables usines à chiots où les chiens maltraités sont exploités jusqu'à l'épuisement. Au consommateur qui favorise la reproduction des particuliers et des éleveurs. 

Ces chiens comme tout animal sont des êtres sensibles, ils éprouvent des sensations, des émotions, des sentiments. 
Il ne faut pas s'étonner, si ces bêtes ont des problèmes de comportement. La plupart ont été élevées en batterie, dans des boxs, privés de contact avec les humains. Les animaux ne deviennent agressifs que lorsqu'ils ont été dressés pour cela, ou maltraités. 

La question qui se pose est où placer ces chiens quand tous les refuges de France affichent complet. Les associations peinent à trouver des adoptants ou des familles d'accueil. 
Les fourrières euthanasies les chiens faute de place. Mais accepter l'euthanasie à outrance de ces chiens c'est accepter de gérer l'échec et de permettre à tous ceux qui font de l'argent sur le dos de ces chiens d'écouler "leurs stocks"

Nous devons mettre un terme à ces tragédies. Il faut traiter le problème à la source et concrètement. 

Nous demandons au gouvernement français d'appliquer une loi visant à interdire 
l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et interdire tout croisements des molosses sous peine d'emprisonnement. 
Tout propriétaire de molosses doit le faire castrer et pucer, sous peine d'emprisonnement. 

L'objectif de cette loi est de protéger les chiens molossoïdes, de participer à lutter contre les trafics et les abandons, de diminuer la surpopulation en refuge, fourrières... 
39.038 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.771 commentaires
Sylvie - Le 10/04/2020 à 12:07:46
Pourquoi je signe parce qu'il faut signer on a pas le droit de croiser des chiens et les reproduire pour les maltraiter
8
Théo - Le 10/04/2020 à 12:25:18
Je suis d'accord que la mauvaise image des molosses entraine le trafique et la revente illégale. Pour finir à la fin abandonnée.
1
Valérie - Le 10/04/2020 à 12:48:25
Je suis contre la maltraitance et la vente d'animaux
8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs