Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes
Petition

Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes

Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes Petition
39.178 signatures
When it reaches 10 822 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
S.S
Receiver(s) :
Gouvernement français
The petition
Les molosses sont des chiens fantastiques. Le problème ne vient pas des chiens, mais des maîtres.

Mais depuis quelques années, les molosses se multiplient en France à un rythme inquiétant entraînant ainsi les trafics et les abandons. 

En effet, ces chiens sont souvent utilisés à des fins illégales telles que les agressions, vols, viols et combats. Les dealers les utilisent aussi pour se protéger de la police. Ils 
s'en servent pour tenir les curieux à l'écart, et planquer la drogue là où personne ne se risquerait à aller la chercher: dans le collier. 
Ces chiens sont largement sollicités par des bandes de malfaiteurs qui affectionnent ces races à cause de la force de leurs mâchoires et de leur physiologie qui leur permet de supporter la douleur. Ce n'est plus un animal, c'est une arme. Un objet de trafic et de chantage. 

D'autres producteurs aisés se sont spécialisés dans le chien de combat. Un milieu très fermé, où se brasse parfois beaucoup d'argent. Les paris lors des combats sont à la mesure de la qualité des chiens, entraînés à dévorer des chats et à courir sur des tapis roulants spécialement conçus pour eux.

N'importe qui peut aujourd'hui s'improviser éleveur ou dresseur. Le propriétaire est seulement tenu de déclarer au fisc les revenus de la vente des chiots. Au-delà, il lui suffit de s'inscrire à la Direction des services vétérinaires et de cotiser à la mutuelle sociale agricole. Aucun diplôme, aucune formation n'est exigée. Une chienne peut produire deux fois par an des portées de quatre à six chiots, et rapporter ainsi entre 700 et 1300 euros chaque chiot. 
Plusieurs associations dénoncent ces pratiques appelées "prostitution canine" ou "esclavage animal". 

Du simple propriétaire canin qui se rend compte qu'il peut gagner beaucoup d'argent en possédant un mâle et une femelle pour les faire se reproduire dans leur garage, sous-sol ... À l'éleveur professionnel, qui fait reproduire ses chiennes à outrance et vend ses portées sur internet. Aux réseaux plus structurés qui disposent de véritables usines à chiots où les chiens maltraités sont exploités jusqu'à l'épuisement. Au consommateur qui favorise la reproduction des particuliers et des éleveurs. 

Ces chiens comme tout animal sont des êtres sensibles, ils éprouvent des sensations, des émotions, des sentiments. 
Il ne faut pas s'étonner, si ces bêtes ont des problèmes de comportement. La plupart ont été élevées en batterie, dans des boxs, privés de contact avec les humains. Les animaux ne deviennent agressifs que lorsqu'ils ont été dressés pour cela, ou maltraités. 

La question qui se pose est où placer ces chiens quand tous les refuges de France affichent complet. Les associations peinent à trouver des adoptants ou des familles d'accueil. 
Les fourrières euthanasies les chiens faute de place. Mais accepter l'euthanasie à outrance de ces chiens c'est accepter de gérer l'échec et de permettre à tous ceux qui font de l'argent sur le dos de ces chiens d'écouler "leurs stocks"

Nous devons mettre un terme à ces tragédies. Il faut traiter le problème à la source et concrètement. 

Nous demandons au gouvernement français d'appliquer une loi visant à interdire 
l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et interdire tout croisements des molosses sous peine d'emprisonnement. 
Tout propriétaire de molosses doit le faire castrer et pucer, sous peine d'emprisonnement. 

L'objectif de cette loi est de protéger les chiens molossoïdes, de participer à lutter contre les trafics et les abandons, de diminuer la surpopulation en refuge, fourrières... 
39.178 signatures
Sign with your email
When it reaches 10 822 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
2.830 recent comments
13:43:47
Nous avons recueilli et sauve un animal de ce type qui faisait peur à tous mais ne demandait qu a être aime. Ces animaux peuvent être pleins de qualités.
11 0
Valérie - 12:48:25
Je suis contre la maltraitance et la vente d'animaux
8 0
Photo profil auteur
Sylvie - 12:07:46
Pourquoi je signe parce qu'il faut signer on a pas le droit de croiser des chiens et les reproduire pour les maltraiter
8 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Interdire l'élevage, la vente, le commerce, la reproduction, l'importation et l'exportation, et tout croisement des chiens molossoïdes