Interdire les cirques exploitant des animaux à Franconville

Pétition : Interdire les cirques exploitant des animaux à Franconville Pétition

Interdire les cirques exploitant des animaux à Franconville

LIOUX Morgane
Monsieur Melki maire de Franconville, Franconvillois, Franconvilloises.
Monsieur le maire,
Franconvillois, Franconvilloises,

Depuis quelques jours, le cirque ZAVATTA, qui exploite des animaux, est installé à Franconville, entre RUE DE L'EPINE GUYON et AVENUE DES MARAIS.

Le sujet concernant la maltraitance envers les animaux, qu'ils soient de compagnie, domestiques, apprivoisés ou sauvages, est grandissant.

En effet, depuis peu, des lois visant à protéger les animaux voient le jour, mais mettent trop de temps à être appliquées.

Dans plusieurs pays et dans certaines villes de France, les communes REFUSENT enfin l'accès à ces cirques cruels.

Aller voir un spectacle avec des animaux et payer pour les voir, c'est cautionner et permettre à ces cirques de continuer d'exploiter et maltraiter ces animaux en toute impunité.

Non, ils ne sont pas dressés ou domptés avec de la viande, des jouets et des caresses comme veulent nous faire croire les bourreaux, alias "dresseurs".
Ils travaillent des heures par jour, sont nourris selon les spectacles, sont battus pour certains cirques, pour plier, encore plus en cas de refus, sont logés dans des cages sans pouvoir se déplacer, sont confrontés aux bruits, à la foule, à la température, aux transports, etc.. Tous ces facteurs exposant au stress, à la douleur et à la peur.

Plus généralement, l'humain exploite souvent l'animal.
Chacun à notre échelle, nous pouvons participer à cette lutte.

La magie du cirque ne doit pas être entachée par des esclavagistes !

Le  cirque est assez féerique sans animaux. Encore moins quand ils sont malheureux.
Les funambules et trapézistes avec leur suspense, les clowns et leurs drôleries,  les danseurs et danseuses avec leur élégance, les contorsionnistes avec leur beauté, les jongleurs avec leur talent, les musiciens avec leur passion.. L'ambiance, les odeurs, les lumières, les musiques !
Cela ne suffit-il pas à faire rêver ?

Cette pétition n'est pas "anti-cirques", bien au contraire.
La réputation des VRAIS cirques est toujours la même : Elle inspire le respect, la magie, le spectacle, l'étonnement, l'admiration. La valeur du travail, dans le seul but d'émerveiller.

Y introduire des animaux maltraités salis cette image.

// Une manifestation pacifique est organisée SAMEDI 27 AVRIL //

RDV à 14h30 à la sortie de la gare RER Franconville Le Plessis-Bouchard.
Nous irons ensemble aux abords du cirques.
Paris Animaux Zoopolis appelle à manifester aux abords du cirque Sébastien ZAVATTA qui détient des animaux en captivité, notamment des fauves.
===> Nous demandons au Gouvernement une loi visant l'interdiction de la présence des animaux dans les cirques, comme 67 % de la population française le demandent (sondage 2018 IFOP pour la Fondation 30 Millions d'Amis).
Les pancartes seront fournies. N'hésitez pas à amener votre mégaphone. Les consignes seront données à 14h30 à la sortie de la gare RER Franconville Le Plessis Bouchard. Merci de les respecter.

En espérant votre soutien !

Sandra - Le 24/04/2019 à 22:14:41
Mal de la maltraitance tellequ'elle sois sur les animaux
Le 24/04/2019 à 22:58:04
Pour les "félins "la maltraitance comment dans leurs cages 2.50m sur 3m pour un animal sauvage pas terrible quand t'il arrive des accidents on euthanasie l'animal lui a rien demander
Animaux sauvages zèbre chameaux singes attaché à une corde de 2 à 3 mètres
Transport dans les camions une panique pour eux et bien d'AUTRES choses caché mieux vos aller au zoo avec les entrées ils remettent des espèces en voie de disparitions dans des réserves naturelles
Mettez-vous à leurs places
PL
Geneviève - Le 25/04/2019 à 09:18:19
Respectons toutes les vies, arrêtons de faire profit de la vie des animaux.