Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire les cirques avec des animaux sauvages en Bourgogne-Franche-Comté
Pétition

Interdire les cirques avec des animaux sauvages en Bourgogne-Franche-Comté

Interdire les cirques avec des animaux sauvages en Bourgogne-Franche-Comté Pétition
Victoire de la pétition
16.894 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Bryan Vincent
Destinataire(s) :
L'ensemble des Maires et des conseillers municipaux de la région Bourgogne Franche-Comté, L'ensemble des conseillers régionaux et départementaux, L'ensemble des présidents départementaux, L'ensemble des députés et sénateurs de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guité Dufay (Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté)
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Bonjour à tous(tes), 

Madame Barbare Pompili, ministre de la transition écologique a déclaré ce mardi 29 septembre 2020 une interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants. 

C'est donc une victoire pour cette mobilisation, merci à vous pour votre  mobilisation.

Bonne journée.

Je lance cette pétition pour faire interdire la cruauté animale.

Pour ne plus en être partisan signons cette pétition pour interdire les cirques qui utilisent des animaux sauvages en Bourgogne-Franche-Comté !

Je diffuse la pétition en lettre ouverte  à toutes les autorités de la région Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'à Madame la présidente de la région. 

Étant un fervent défenseur de la faune et de la flore.
Il est important d'interdire la captivité des animaux pour en faire des bêtes de scène.


Victoire de la pétition
16.894 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
402 commentaires
Andree - Le 01/10/2020 à 16:20:04
Actuellement je ne parlerai pas de victoire, c'est prématuré; des promesses on en a eu maintes fois et rien de concret, en plus ce sont des "engagements" sur plusieurs années, sans date précise, alors ils vont passer le "bébé" au prochain président et gouvernement qui ne respecteront pas les engagements des précédents, ce ne serait pas la première fois, si c'est Macron qui était réélu ce n'est pas pour autant qu'il les respectera non plus, on a bon nombre d'exemples avec des promesses avant élection; tous pareils et les lobbies sont toujours favorisés, privilégiés. Pourquoi les chasses présidentielles ne sont-elle pas supprimées ? Bon nombre de nos gouvernants sont des chasseurs chevronnés, des adeptes des corridas (et c'est un de ceux-là que Macron avait fait nommer comme "Ministre del'Agriculture" un inutile voire néfaste., Macron qui cherchait de l'argent de partout a baissé considérablement le permis de chasse etc... Quand les lois pour les maltraitances et tueries d'animaux journalières (animaux de compagnie, de boucherie, sauvages...) seront-elles revues et renforcées, et surtout APPLIQUEES. Ce gouvernement donne des dispenses HORS LA LOI EN LAISSANT TUER LES ANIMAUX SANS ETOURDISSEMENT, A QUOI PEUT-ON S'ATTENDRE D'UN TEL GOUVERNEMENT DE SAUVAGES, DONT LE SORT DES ANIMAUX N'EST RIEN POUR EUX. BIEN SUR ON PEUT ESPERER QU'IL Y AIT QUAND MEME DES AMELIORATIONS INDISPENSABLES, DES ACTIONS, SUITES AUX CENTAINES DE PETITIONS ET CENTAINES DE MILLIERS DE SIGNATURES, ON ATTEND DEPUIS TROP D'ANNEES. certaines décisions a notre défaveur sont appliquables de suite, pour d'autres il faut encore des années; comme pour les pesticides qui nous empoisonnent
3 0
Pierre - Le 05/11/2019 à 01:55:08
Je ne supporte pas que l'on martyrise les animaux.
2 0
Thierry - Le 02/10/2020 à 00:02:31
a vrai dire une toute petite victoire, certes c'est mieux que rien, mais des milliers d'animaux vont continuer de souffrir durant des années, ne l'oublions pas ; de plus dans 18 mois Mme POMPILI ne sera plus aux affaires, donc....prudence !!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire les cirques avec des animaux sauvages en Bourgogne-Franche-Comté