Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire la chasse du blaireau en France.

Interdire la chasse du blaireau en France.

Interdire la chasse du blaireau en France. Pétition
Encore 6 600 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association de sauvegarde de la faune sauvage
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
La chasse du blaireau est une chasse cruelle faisant souffrir physiquement et psychologiquement l'animal avant sa mise à mort. Cette chasse n'a aucun intérêt à part celle d'assouvir la cruauté de ces chasseurs.

Le blaireau est tout sauf un nuisible :
-En se nourrissant de baies de sureaux, par exemple, il participe à la dissémination des graines tout en aidant à leur bon développement grâce à ses déjections¹, déposées dans des «pots », ses latrines, creusées dans la terre, à l’intérieur du territoire commun du clan local.

- En labourant la terre à la recherche de son repas, il aère le sol et facilite le développement des végétaux. Il améliore ainsi la qualité des sols en permet-tant une meilleure infiltration de l’eau.

- Opportuniste et amateur de rongeurs, il évite, tout comme le renard, les rapaces, les autres petits mustélidés, les surpopulations de ces petits mammifères pouvant causer d’importants dégâts dans les champs et récoltes. Participant activement à la régulation naturelle de ces animaux, il est un véritable allié de l’agriculteur en se nourrissant égale-ment de larves diverses comme celles de hannetons, grands consommateurs de racines .

- Le terrier du blaireau sert souvent de logis à plusieurs autres espèces : renards, lapins, chauves-souris ou encore chats forestiers et autres espèces protégées, bien incapables de creuser de tels refuges souterrains.

Cependant, chercher à légitimer la présence et l’utilité du blaireau ne devrait pas être nécessaire: l'acceptation du monde sauvage et le respect de la biodiversité devraient, aujourd'hui, largement suffire !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 23/04/2020 à 17:05:08
Cela va de soi.
Photo profil auteur
Michel - Le 23/04/2020 à 18:17:35
Une barbarie ignoble de plus !’n
Olivier - Le 24/04/2020 à 19:23:50
C'est du sadisme pur.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire la chasse du blaireau en France.