Interdire l'attache des chiens et leur détention en chenil

Pétition : Interdire l'attache des chiens et leur détention en chenil Pétition

Interdire l'attache des chiens et leur détention en chenil

Pétition soutenue par un Super contributeur
ASSOCIATION ASAM association sauvetage animaux maltraites
François de rugy
Pourquoi interdire l'attache et l'enfermement en chenil d'un chien ?

Outre le fait qu'un chien n'est pas constitué pour vivre attaché ou enfermé H24 toute sa vie loin de ses maîtres, il faut savoir que cela va à l'encontre de ses besoins physiologiques.

Ils ont été domestiqués par l'homme et cela a changé leur comportement et par conséquence leur attitude envers l'humain.

Le chien a besoin de contact et cela inclus les caresses, les jeux, les sorties, tout simplement une vie de famille.

Les priver de tous ces éléments les plus basiques et logiques ont un très mauvais impact sur leur santé et leur comportement.

En effet, mis a part la tristesse, le mal-être, le vieillissement prématuré, le développement de tocs voir d'agressivité, l'isolement à des conséquences néfastes sur sa santé physique et psychique qui a été prouvé scientifiquement.

D'autre part de ces mauvaises détentions découlent un nombre très important de maltraitances, car pour la plupart des animaux, les réglementations ne sont pas appliquées...

Les niches au fil du temps se détériorent et ne sont dans 90 % des cas jamais remplacées.

Les lieux appropriés pour leur emplacement ne sont pas respectés, elles se retrouvent donc sous le soleil, la pluie, le gel. Le chien subit les intempéries jours après jour, saison après saison. L'attache est toujours trop courte et lorsqu'elle s'enroule, le chien est bloqué loin de la niche. Les gamelles d'eau sont souvent renversées.

NB : l'attache du chien représente à elle seule 80 % des signalements pour maltraitance et mauvaise détention, ils sont tous justifiés et demandent de la part des associations et des enquêteurs des investigations souvent infructueuses et vaines.

Quant aux chenils, la superficie n'est jamais légale, ils sont dépourvus de toit et les animaux sont sous le soleil, la pluie, le vent, piégés.

Compte tenu que l'acquisition d'un chien n'est pas obligatoire, que les personnes qui sont dans l'incapacité d'en posséder un soit à cause d'un manque de structure ou par manque de respect et d'amour à leur égard, s'abstiennent. Il est très important que cette loi soit votée car un chien attaché ou enfermé est isolé à vie et subit d'énormes négligences.

Beaucoup de demandes "d'application, de changement et de création de loi" vont être faites et celle-ci ne doivent pas être ignorées.

Merci de signer et de partager pour qu'elles deviennent effectives et qu'ils soient légalement protégés contre ce genre d'abus.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.257 commentaires
Le 31/01/2019 à 20:22:11
ÉCOEURÉ de voir ça
Dominique - Le 24/11/2018 à 08:52:43
Quand on a un chien c'est pour l'aimer.
Vesna - Le 24/11/2018 à 09:01:06
Bonjour
Attaché 15 ans ainsi parfois
Mettez vous a leur place svp