Chaque année, des millions de canards et d'oies sont soumis au gavage forcé, une pratique brutale et douloureuse utilisée pour la production de foie gras, un produit alimentaire de luxe.
Cette méthode consiste à insérer un tube dans la gorge de l'oiseau pour acheminer de grandes quantités de nourriture directement dans son estomac, provoquant de graves souffrances, blessures et détresse. Les oiseaux éprouvent souvent des difficultés respiratoires, une maladie du foie et des dommages physiques permanents.
Malgré la prise de conscience croissante de cette cruauté, l'alimentation forcée reste légale dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni (où le foie gras est importé) et dans une grande partie de l'Europe.
Le gavage forcé provoque des douleurs et des souffrances intenses chez les animaux pour le plaisir d'un produit de luxe.
Des méthodes alternatives et humaines de production de produits à base de volaille existent ; cette cruauté n'est pas nécessaire.
Plusieurs pays et régions ont déjà interdit le gavage et les importations de foie gras (par exemple, le Royaume-Uni, la Californie, l'Inde). Le Royaume-Uni devrait suivre leur exemple et faire preuve de leadership mondial en matière de bien-être animal.
En signant cette pétition, vous vous opposez à la cruauté inutile envers les animaux et vous exigez la fin de la pratique du gavage forcé.
Faisons de la compassion l'interdiction standard de l'alimentation forcée dès maintenant.
SIGNEZ LA PÉTITION et partagez-la largement ! Ensemble, nous pouvons mettre fin à cette pratique obsolète et douloureuse.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.