Interdiction à vie de détenir un animal pour cette tortionnaire

Interdiction à vie de détenir un animal pour cette tortionnaire Pétition

Interdiction à vie de détenir un animal pour cette tortionnaire

Pétition soutenue par un Super contributeur
Patricia De Keyzer
A l'attention du Procureur du Roi de Namur
Actualité(s)
J'ai besoin de vous! Le 12 septembre 2019, suite à une plainte des voisins, un contrôle de la Police Communale a été effectué chez une dame habitant au Domaine du Bois de Lens à Hastière (près de Dinant). 40 chiens, 15 chats, 1 lapin, 2 cobayes et des oiseaux (tous dans un état lamentable, malnutris, couverts de puces, des vers sortant de l'anus, jamais brossés, toilettés, vivant dans leurs excréments, ni identifiés (une obligation!),ni vaccinés, ni stérilisés !) ont été trouvés dans une toute petite habitation.

Les malheureux animaux maltraités ont été emmenés, après de longues  négociations,  dans un refuge (3 refuges et un représentant de la protection animale étaient également présents) pour y être pris en charge : soins vétérinaires, identification, bain et toilettage mais aussi et enfin (!) des caresses et de l'attention.

J'en profite pour remercier toutes les personnes ayant contribué à ce sauvetage.
Mais voilà : la dame qui laissait proliférer tous les animaux, en abandonnait chaque année un certain nombre à quelques kilomètres de chez elle avec l'aide d'un homme.

Si je crée cette pétition c'est que j'ai sauvé moi-même 4 chiens ainsi abandonnés !
Je ne savais qui faisait ça mais étais certaine que ces pauvres petits cœurs venaient du Bois de Lens. Un témoin avait vu, de loin, le premier (?) abandon (3 chiens), un homme et une femme dans une voiture grise, mais n'avait pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation. J'ai mis 10 jours à les "apprivoiser" pour les "capturer" sans stress pour eux. J'en ai d'ailleurs adopté un.
L'année suivante, c'est 2 chiens (minimum, je suppose) qu'ils ont "débarqués" d'une voiture au même endroit. Un a pu être attrapé et adopté immédiatement par une personne de cœur, l'autre n'a jamais été revu. Quelques mois plus tard, j'ai pu attraper un chien, trempé, terrorisé, malnutri (comme les 4 autres) et le placer en refuge où des soins de tous ordres lui ont été prodigués. L'année suivante, 5 ou 6 chiens, cette fois jetés à Waulsort. Des personnes ont pu les sauver aussi.

Ainsi sans scrupules, sans remords, sans coeur cette femme jette ces chiens sur la voie publique par petits groupes depuis au moins 3 ans. Le vétérinaire l'a attesté à chaque consultation sur les chiens trouvés : ils sont tous de la "même famille".

Lors du sauvetage cette personne a refusé que soient sauvés en même temps,  7 chihuahuas (1 mâle et 6 femelles) sous prétexte que "ce sont des petits animaux fragiles qui n'ont pas leur place dans un refuge. Je sais que beaucoup de personnes ici dans le Domaine font de la reproduction de chiens mais pas moi". Il lui a été signifié qu'elle devait les faire stériliser dans les 15 jours.

Je demanderai au Procureur du Roi de faire le nécessaire pour que les chihuahuas soient saisis et mis à l'abri de toute reproduction intempestive  et  pour que cette femme ne puisse plus, à vie, détenir d'animal ainsi qu'une peine exemplaire pour maltraitance et abandon d'animal sur la voie publique.

Il faut que cette peine s'applique à toutes les personnes qui détiennent des animaux sans en prendre soin, et sans assumer leur responsabilité."
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.434 commentaires
Eric - Le 29/09/2019 à 14:43:23